Homme : combattre les rides en 4 étapes faciles

Si certains messieurs aiment leurs pattes d’oie, d’autres souhaitent préserver la jeunesse de leur peau le plus longtemps possible. Voici comment prévenir et traiter les signes du vieillissement.

1

On nettoie sa peau TOUS les jours.

Nettoyer son visage est crucial si on souhaite avoir une peau en santé. Ce geste – à poser matin et soir – débarrasse l’épiderme des impuretés accumulées (pollution, sébum, sueur, peaux mortes) tout au long de la journée ou de la nuit. Il permet aussi de préparer la peau au rasage ou au soin antirides, qui sera mieux absorbé une fois la peau nettoyée.

On évite d’utiliser des savons qui assèchent la peau et on opte plutôt pour un produit nettoyant spécifiquement conçu pour le visage masculin. Hors de question de piquer la crème de sa copine; la peau de l’homme est plus épaisse et nécessite des soins adaptés.

Comment utiliser le nettoyant ? 
On masse délicatement une petite quantité de savon sur la peau du visage humide pendant une ou deux minutes en insistant sur la zone T (menton, nez, front), qui a tendance à être plus grasse. Pour éviter d’assécher ou d’irriter la peau, on utilise de l’eau tiède.

2

On exfolie son visage une à deux fois par semaine.

Plusieurs saletés peuvent obstruer les pores du visage et causer des points noirs, voire des boutons. Si le nettoyage quotidien se charge de la surface de la peau, le gommage, lui, nettoie en profondeur grâce aux microparticules qui le composent. De cette façon, on déloge les impuretés et on maximise la pénétration des soins qui suivront.

Comment utiliser l’exfoliant ? 
Sur un visage propre et humide, on applique une petite quantité d’exfoliant (aussi nommé désincrustant ou gommage) qu’on masse délicatement en mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur. On rince à l’eau tiède. Attention de s’exfolier avant le rasage, sinon, on risque d’irriter sa peau.

Nos suggestions

Exfoliant visage, 125 ml
CW Beggs and Sons

Exfoliant visage, 125 ml

Permet d'éliminer les cellules mortes de votre peau pour un aspect affiné, lissé et un teint éclatant.

Désincrustant Visage, 150 ml
Biotherm Homme

Désincrustant Visage, 150 ml

Désincrustant visage qui élimine les impuretés en profondeur De minuscules particules douces chassent les impuretés et les cellules mortes qui peuvent ternir le teint.

3

On applique quotidiennement une crème adaptée à son type de peau.

En vieillissant, les rides se creusent, les pores se dilatent et le visage perd de sa fermeté. Le renouvellement cellulaire chute et le collagène, naturellement présent dans les tissus de la peau, voit sa production diminuer. C’est à ce moment qu’on remarque l’apparition de rides. On doit dès lors passer de la crème hydratante au soin correctif, qui agit plus en profondeur. Pour contrer les signes de l’âge, les peaux matures doivent favoriser les produits contenant de la vitamine A et C ainsi que des acides alphahydroxylés (AHA).

Comment utiliser sa crème ? 
On réchauffe une noisette de crème pour le visage dans le creux de la main en frottant nos paumes ensemble. On tapote ensuite le soin sur l’ensemble du visage : front, nez, joues, menton, entre les sourcils, etc.

Comme la peau du contour de l’œil est sensible et dépourvue de glandes sébacées, on évite d’utiliser notre soin pour le visage sur cette région. On opte plutôt pour un soin spécifique. Les soins pour les yeux s’appliquent en tapotant le dessous de l’œil, ce qui stimule la circulation sanguine.

Nos suggestions

Aquapower soin oligo-thermal ultra hydratant, 75 ml, peau normale et mixte
Biotherm Homme

Aquapower soin oligo-thermal ultra hydratant, 75 ml, peau normale et mixte

4

On utilise une protection solaire

Même s’il nous donne bonne mine et apporte de la vitamine D, le soleil est l’un des facteurs de vieillissement les plus nuisibles. Il assèche la peau et favorise la formation de ridules. On se méfie donc des rayons UVA et UVB !

Comment utiliser sa protection solaire ? 
On applique un soin solaire FPS 30 ou FPS 50 au moins 20 à 30 minutes avant CHAQUE exposition au soleil. On n'oublie surtout pas les régions négligées comme la lisière des cheveux. On réapplique au besoin.

Nos suggestions

Ideal Soleil Ultra-Fluid lotion visage, 40 ml, FPS 30
Vichy

Ideal Soleil Ultra-Fluid lotion visage, 40 ml, FPS 30

Pour les hommes et les femmes de tous âges et de phototype 5 ou 6 qui souhaitent se protéger efficacement des rayons UVA et UVB.

×

Envoyer à un ami

Homme : combattre les rides en 4 étapes faciles

Si certains messieurs aiment leurs pattes d’oie, d’autres souhaitent préserver la jeunesse de leur peau le plus longtemps possible. Voici comment prévenir et traiter les signes du vieillissement.
De :
À :

Chargement en cours...