Le « focused concealing », mode d’emploi

On n’est pas une adepte du fond de teint, on veut cacher un bouton gênant ou flouter une zone ciblée… Pour tous ces cas, il y a une technique : le focused concealing. À nos (petits) pinceaux!

Qu’est-ce que c’est?

Mis au point par l’expert beauté Matthew Waitesmith, le focused concealing repose sur le travail des détails : plutôt que d’étendre un produit pour le teint sur de grandes surfaces – comme avec le contouring ou le strobing, par exemple – on se concentre sur des points spécifiques pour camoufler les imperfections ou ajouter de l’éclat. On rend ainsi notre peau uniforme et lumineuse tout en obtenant un effet plus naturel, voire plus convaincant, qu’avec une grande quantité de pigments.  

On nettoie le visage en profondeur.

Comment on fait?

  1. On identifie les imperfections à corriger ou les zones à flouter. Nos cibles de choix? Les petits boutons, les taches brunes, les rougeurs qui constellent les ailes du nez, les ridules aux commissures des lèvres et les zones d’ombre sur l’arcade sourcilière. On peut aussi choisir d’ajouter de la lumière aux coins interne et externe de l’œil, ou de souligner l’arc de Cupidon, au-dessus de la lèvre supérieure.
  2. On dépose une touche de correcteur liquide sur la zone choisie, puis on estompe. L’outil essentiel? Un pinceau en poils synthétiques à bout plat, assez petit pour nous permettre de travailler avec contrôle et précision.  

On peut aussi se servir du focused concealing pour donner du relief à notre bouche. Il suffit de tracer deux points sur la lèvre inférieure, et un au milieu de la lèvre supérieure avec le correcteur, puis d’estomper avant d’appliquer notre rouge.

  1. On scelle notre maquillage avec un nuage de poudre libre translucide et extra fine, appliquée avec un gros pinceau kabuki. Effet longue tenue garanti!

Nos suggestions

Poudre libre
Dermablend Professional

Poudre libre
Pinceau à poudre
Real Techniques

Pinceau à poudre
Cache-cernes, 1 unité
Personnelle Cosmétiques

Cache-cernes, 1 unité
Flawless Xtreme Last correcteur longue tenue, 1 unité
Marcelle

Flawless Xtreme Last correcteur longue tenue, 1 unité

Un correcteur rétractable qui minimise l’apparence des pores et des rides, et qui dure toute la journée !

×

Envoyer à un ami

Le « focused concealing », mode d’emploi

Camoufler ses imperfections à l’aide de petites doses de correcteur pour parfaire son teint tout en ayant l’air naturelle, c’est possible? La preuve que oui grâce à une nouvelle technique de maquillage : le « focused concealing ».
De :
À :

Chargement en cours...