5 fards à joues pour se donner bonne mine

Pour un coup d’éclat immédiat, rien de mieux qu’une touche de couleur sur nos pommettes. Poudre, crème, bâton… découvrez cinq fards à joues aux textures différentes.

EN TUBE OU LIQUIDE

L’effet? Bien dosé, il offre un fini naturel et frais. Mise en garde : une goutte de trop suffit pour avoir l’air d’une poupée russe.

Pour qui? Tous les types de peau.

Comment l’appliquer? Le fard liquide est la texture la plus difficile à travailler. Il faut un peu de pratique avant de le maîtriser. On le pose le long de la pommette à l’aide d’un petit pinceau, puis on l’estompe immédiatement aux doigts avant qu’il ne sèche. Celles qui sont plus ou moins à l’aise avec cette technique peuvent mettre du fard sur le bout de leur doigt, l’appliquer rapidement et terminer en l’étalant avec une éponge.

Notre suggestion :

Fard à joues Visible Lift Blur de L’Oréal Paris

EN BÂTON

L’effet? Tout comme le fond de teint, le fard à joues se décline aussi sous forme de bâton, qui offre une texture crème poudrée au fini velouté.

Pour qui? Tous les types de peau, mais plus particulièrement les peaux sèches, qui apprécieront son confort. Comme le fard à joues en bâton n’est pas compliqué à maîtriser, toutes peuvent l’utiliser avec doigté, des moins expérimentées aux pros du maquillage.

Comment l’appliquer? Comme il est crémeux, le fard en bâton s’étale très facilement. Suffit de l’appliquer sur les pommettes puis de l’étirer au pinceau ou même au doigt.

Notre suggestion :

Fard crème poudre 3 en 1 Stick beauté de Jouviance

EN POUDRE

L’effet? Il est offert dans un éventail de voiles, du plus mat au plus irisé.

Pour qui? En version mate, le fard en poudre est particulièrement conseillé aux peaux mixtes et grasses. Les peaux sèches devraient toutefois éviter cette texture qui peut marquer les zones déshydratées. Facile à manipuler, il est indiqué pour celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser le fard à joues.

Comment l’appliquer? On le pose à l’aide d’un pinceau rond. On le passe à quelques reprises sur la poudre qu’on tapote ensuite pour enlever l’excédent. On termine en balayant le pinceau rapidement sur les pommettes.

Notre suggestion :

Fard à joues en poudre de Lise Watier

EN CRÈME

L’effet? Sa texture dense et son fini velouté permettent un maquillage plus intense des joues.

Pour qui? Idéal pour les peaux sèches et celles qui aiment les finis lumineux, mais déconseillé aux peaux grasses.

Comment l’appliquer? On pose une toute petite touche le long de la pommette et on estompe bien avec les doigts ou une éponge. À noter qu’il faut utiliser très peu de produit pour obtenir le résultat souhaité.

Notre suggestion :

Fard à joues Dream Bouncy de Maybelline

EN ÉPONGE (ou cushion)

Après les fonds de teint, voici maintenant les fards à joues cushion! Inspirées des dernières innovations maquillage en Corée, le fard à joues cushion combine l’effet d’un fard à joues liquide à la commodité d’un compact.

L’effet? Sa texture onctueuse permet une couvrance modulable. Le résultat? Un maquillage frais et naturel.

Pour qui? Tous les types de peaux, et celles qui ont envi de s’amuser un peu.

Comment l’appliquer? Grâce à l’éponge alvéolée imbibée de fard liquide et à l’applicateur style houppette, la pose est assez facile. On enduit l’applicateur de fluide coloré qu’on tapote sur les joues. Comme la couvrance est progressive et modulable, on presse à répétition jusqu’à l’obtention de l’intensité souhaitée.

Notre suggestion :

Beauty Cushion Blusher fard à joues fluide nomade de Lise Watier 

×

Envoyer à un ami

5 fards à joues pour se donner bonne mine

Pour un coup d’éclat immédiat, rien de mieux qu’une touche de couleur sur nos pommettes. Poudre, crème, bâton… découvrez cinq fards à joues aux textures différentes.
De :
À :

Chargement en cours...