Été : adapter sa routine beauté

Chaleur, soleil, humidité… avec l’arrivée de la belle saison, nos besoins en termes de soins et de maquillage changent. Voici trois astuces pour créer la parfaite routine beauté d’été.

1) On allège nos soins

L’hiver, notre peau doit être équipée pour résister au froid, au vent et à la sécheresse; c’est pourquoi on se sert souvent de soins riches, aux vertus nourrissantes et protectrices. L’été, la donne change : comme le mercure monte, on produit davantage de sébum et de transpiration. On se tourne donc vers des formules légères, rafraîchissantes et non comédogènes, qui procureront à notre épiderme l’hydratation dont il a besoin sans risquer d’obstruer nos pores.

  • On lave notre visage matin et soir avec un nettoyant en mousse ou un coton réutilisable imbibé d’eau micellaire. On retirera ainsi l’excès d’huile et les impuretés accumulées.
  • On hydrate notre peau avec des soins en gel ou en lait, qui la désaltéreront et lui procureront une sensation de fraîcheur. S’ils sont pourvus d’un facteur de protection solaire, c’est encore mieux!
 Été : adapter sa routine beauté

Astuce

Le secret pour rendre notre peau plus résistante aux rayons UV et lui offrir encore plus d’hydratation : mélanger une noisette d’après-soleil à notre crème de nuit! Ce geste peut même notre hâle…

Aqualia Thermal UV hydratant visage avec FPS 30 avec acide hyaluronique, 50 ml
Vichy

Aqualia Thermal UV hydratant visage avec FPS 30 avec acide hyaluronique, 50 ml

Les peaux sensibles ont besoin d'une hydratation maximale pour renforcer l'épiderme tout en restaurant la barrière cutanée. Concentré en Eau Thermale, Aqualia Thermal apaise et rend la peau plus résistante aux agressions quotidiennes. La peau est intensément hydratée pendant 24 h. Parce que la lumière du jour peut accélérer la déshydratation et le vieillissement cutané, le système filtrant d'Aqualia Thermal UV protège la peau des effets néfastes du soleil. Cette protection à large spectre anti-UVB et UVA est dotée d'un FPS 30.

Pureté Thermale eau moussante nettoyante éclat, 150 ml
Vichy

Pureté Thermale eau moussante nettoyante éclat, 150 ml

Pour toutes les femmes à la peau sensible qui souhaitent retrouver une peau plus éclatante.

Vinoclean mousse nettoyante Fleur de Vigne, 150 ml
Caudalie

Vinoclean mousse nettoyante Fleur de Vigne, 150 ml

Cette mousse onctueuse et aérienne nettoie et purifie en douceur tous les types de peaux.

2) On pense TOUJOURS à la protection solaire

La crème solaire devrait faire partie de notre routine de soins tous les jours de l’année, et est particulièrement importante pendant l’été : non seulement on passe plus de temps à l’extérieur, mais les rayons UV sont plus forts que jamais.

Notre plan de match?

  • On applique un écran solaire après notre hydratant chaque matin, en s’assurant de couvrir toutes les zones exposées.
  • On renouvelle l’application toutes les deux heures – ou selon les instructions qui figurent sur l’emballage.
  • On choisit un écran à large spectre (qui protège contre les UVA et les UVB), doté d’un FPS d’au moins 30.
  • On opte pour un produit adapté à notre type de peau.

À retenir

Les rayons UV traversent les nuages et les vitres. L’écran solaire reste donc essentiel même si le ciel est couvert et qu’on passe la journée à la maison!

Écran solaire minéral ultra léger peau sensible FPS 50, 40 ml
Aveeno

Écran solaire minéral ultra léger peau sensible FPS 50, 40 ml

Obtenez une protection solaire UVA/UVB avec cet écran solaire minéral pour le visage. Translucide, sans huile et avec FPS 50, il est conçu pour la peau sensible du visage. Avec oxyde de zinc et dioxyde de titane. Non comédogène et Non gras. Format de 40 ml, idéal pour le voyage.

3) On utilise les bons produits de maquillage

On l’a vu : l’été, une peau qui respire, c’est important! C’est pourquoi on privilégie un maquillage minimaliste, composé de produits adaptés au temps chaud.

  • Pour rehausser l’éclat santé de notre hâle, on choisit un fond de teint léger et hydratant plutôt qu’une formule ultracouvrante. On peut aussi se munir d’un écran solaire teinté au toucher sec, qui résistera à l’eau – et aidera à matifier notre peau lorsqu’elle aura chaud!
  • Côté mascara et traceur, on privilégie des formules hydrofuges et longue tenue, histoire d’éviter le look raton laveur. On cherche des ingrédients qui garderont nos cils souples et qui éviteront à nos paupières de tirailler.

À retenir

Si on n’a pas l’habitude des formules hydrofuges, on n’oublie pas de se procurer un démaquillant adapté!

Milky Boost lait bonne mine, 50 ml
Clarins

Milky Boost lait bonne mine, 50 ml

Un teint uniforme, une bonne mine sans paraitre maquillée.

Toleriane Sensitive le teint crème hydratant apaisant correcteur de teint, 50 ml
La Roche-Posay

Toleriane Sensitive le teint crème hydratant apaisant correcteur de teint, 50 ml

Soin hydratant apaisant correcteur de teint: Tolériane Sensitive Le Teint Crème est un nouveau soin hybride conçu pour les peaux sensibles. Il combine l'efficacité dermatologique apaisante des soins Tolériane Sensitive à la correction et la couvrance du maquillage.

Mascara Wonder Perfect 4D waterproof, 8 ml
Clarins

Mascara Wonder Perfect 4D waterproof, 8 ml

Une frange de cils panoramique, légère et souple. Un volume bluffant, une longueur démesurée et une cambrure renversante pour une frange de cils panoramique.

Crayon yeux hydrofuge, 1,2 g
Personnelle Cosmétiques

Crayon yeux hydrofuge, 1,2 g

Pour obtenir un trait parfait qui tiendra longtemps, procurez-vous le crayon hydrofuge pour les yeux Personnelle Cosmétiques. À base de cire, sa mine souple et crémeuse glisse aisément sur la paupière. Riche et couvrante, la couleur s'estompe facilement à l'application, mais reste en place toute la journée, lorsque sèche.

×

Envoyer à un ami

Été : adapter sa routine beauté

L’été implique une routine beauté adaptée à sa lumière. Voici donc 4 astuces pour la saison chaude à suivre illico.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...