4 étapes pour lutter contre la cellulite

La cellulite n’est pas discriminatoire. Les femmes de tous âges et de toutes tailles doivent lutter contre les capitons. Voici quatre gestes à adopter pour en diminuer l’apparence.

La cellulite est un phénomène qui touche principalement les femmes, les minces comme les rondes. La sédentarité ainsi que les changements hormonaux favorisent l’apparition de capitons, qui peuvent se loger sur les cuisses, les fesses, les bras et le ventre. Même s’il est impossible d’éliminer complètement la cellulite, avec les bons gestes et les bons produits, on peut diminuer visiblement son apparence.

1

On s’exfolie

  • On choisit le bon moment pour s’exfolier, soit après une douche ou un bain, lorsque les pores de la peau sont bien ouverts.
  • On opte pour un exfoliant qui travaille et désincruste en profondeur.
On en applique une quantité généreuse sur les zones à traiter.
  • Pour redynamiser la peau, on fait des mouvements circulaires, de bas en haut. Les gestes doivent être amples, appuyés et réguliers.
  • On rince le gommage puis on sèche délicatement la peau.

2

On se prépare

Avant de passer à l’application du traitement anticellulite, on doit préparer sa peau en effectuant les gestes suivants:

  • On effleure la peau le long de la ligne des muscles.
  • On effectue un palper-rouler, très bénéfique pour la microcirculation. La technique : on prend un pli de peau entre le pouce et l’index qu’on fait rouler entre les doigts.
  • On pétrit la peau pour lui redonner de l’élasticité. Comment? On saisit la peau à pleines mains pour la soulever puis on la masse de larges mouvements circulaires.

3

On traite

On étend ensuite la crème anticellulite sur les zones à traiter par mouvements circulaires (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour les jambes, on remonte en partant du genou, en massant d’abord l’extérieur, puis l’intérieur des cuisses. Pour le ventre, les hanches et les fesses, on met de la crème dans la paume et on masse avec les mains à plat, avec de grands mouvements circulaires.

Nos suggestions

Body Fit, 200 ml
Clarins

Body Fit, 200 ml

Expert minceur anti-capitons

4

On raffermit

Après la crème anticellulite, on applique une crème raffermissante, qui favorisera l’élimination des graisses superflues. Le geste, toujours en mouvements circulaires de bas en haut, permet à la crème de bien pénétrer dans la peau et d’agir avec efficacité. On choisit un soin dont la formule convient à notre type de peau et à nos besoins : une crème riche et hydratante, un gel fluide et frais, un soin à l’effet tenseur, etc.

Pour plus de conseils, on n’hésite pas à consulter notre cosméticienne Jean Coutu en succursale!

Découvrez les nouveautés silhouette de la saison en cliquant ici!

×

Envoyer à un ami

4 étapes pour lutter contre la cellulite

La cellulite n’est pas discriminatoire. Les femmes de tous âges et de toutes tailles doivent lutter contre les capitons. Voici quatre gestes à adopter pour en diminuer l’apparence.
De :
À :

Chargement en cours...