Les 7 essentiels
de la parfaite
trousse retouche

Qu'est-ce qui se cache dans la trousse retouche des Fêtes par excellence? Des produits glamour, pratiques ou polyvalents pour nous aider à nous faire une mise en beauté éclair.

Chaque année, c'est la même histoire : dès le début du mois de décembre, les Fêtes s'enchaînent à un rythme fou, à tel point que notre agenda se met à crier pitié. Notre réflexe pour s'assurer d'être bien préparée? Traîner notre trousse beauté de party en party, celle-là même qui déborde de cosmétiques par peur de ne pas avoir sous la main LE produit qu'il nous faut lorsqu'on en aura besoin. Résultat : on trimballe partout, avec nous, une tonne de petits pots dont on ne se sert jamais.

Pour remédier à la situation, on a déniché les sept produits à glisser dans notre trousse retouche afin de répondre à tous nos besoins, sans exception. Suivez le guide!

Les papiers matifiants

Pour éblouir sans briller, on fait des papiers buvards nos meilleurs alliés. Ils sont idéaux pour absorber l'excès de sébum et matifier la peau instantanément, en plus de laisser un fini légèrement poudré très tendance. Au final, le teint est frais et unifié, comme si on venait tout juste de se réveiller.

Le rouge à lèvres

Il suffit d'une seule couche de rouge à lèvres dans une nuance vibrante pour réveiller le teint et mettre l'accent sur la bouche – et le sourire. Si on a le teint clair ou diaphane, on opte pour des couleurs froides, comme le rouge cerise, le mauve violacé et le bourgogne foncé. Si on a plutôt la carnation dorée ou foncée, on choisit des teintes chaudes, comme le rouge orangé, le rose framboise et le brun terreux. Psitt! Pour faire tenir notre rouge à lèvres jusqu'aux aurores, on dépose un peu de poudre libre translucide sur notre bouche fraîchement maquillée.

Le traceur liquide

Le meilleur moyen de mettre en valeur notre regard de séductrice en série, c'est de l'ourler d'un trait d'eyeliner liquide. Pour se faire une ligne à la mode, on peut : 1) relier les cils à l'aide d'un trait extra fin, façon tightlining; 2) se dessiner un œil de chat doté d'une virgule ascendante au coin externe de l'œil, à la Sophia Loren; 3) tracer des petits traits ou des formes géométriques sur les paupières mobiles pour copier-coller les looks beauté aperçus aux défilés automne-hiver 2016-2017 de Kenzo, d'Oscar de la Renta et d'Altuzzara.

Le fard à joues

Il n'y a pas de doute : le teint frais et lumineux est le must de la saison. L'idée, c'est d'avoir l'air de revenir d'une course à pied ou d'un après-midi à la plage. Pour y arriver, on pose une touche de fard à joues (en crème si on a la peau sèche, en poudre si on a la peau grasse) rose franc sur le haut des pommettes, avant d'appliquer un peu de poudre bronzante dans le creux des joues et sur l'arête du nez. À nous la bonne mine santé!

Les ombres à paupières

La palette de fards à paupières (en duo ou en quatuor) est la meilleure amie des filles pressées. La preuve? Il suffit de faire briller nos points de lumière (coin interne de l'œil et centre de la paupière supérieure) avec une ombre claire et scintillante, et d'accentuer nos zones d'ombre (ras des cils du haut et du bas, et creux de la paupière mobile) avec un fard mat et foncé pour transformer notre maquillage de jour en look de soirée. Facile comme tout!

La fragrance en format voyage

Pour sentir bon toute la soirée, on vaporise un peu de parfum sur nos points de pulsation (poignets, creux du cou). Le truc d'initiée : on parfume nos cheveux pour laisser après notre passage un sillage unique. Une fragrance en format mini et aux résultats maxi? On dit oui!

Le miroir miniature

Grâce à lui, on peut savoir subito si notre maquillage a besoin de retouches, si notre mascara a coulé, si notre rouge à lèvres a fui… ou si on a quelque chose de disgracieux qui est coincé entre nos dents! Merci, mini miroir!

LA BONNE ASTUCE

Votre sac pochette est trop petit pour contenir ces sept indispensables? Pas de panique! Optez alors pour une palette tout-en-un (teint, regard et lèvres) afin de vous faire une retouche rapide. De plus, c'est l'item idéal à glisser dans notre sac de gym ou dans notre valise!

×

Envoyer à un ami

Les 7 essentiels de la parfaite trousse retouche

Qu'est-ce qui se cache dans la trousse retouche des Fêtes par excellence? Des produits glamour, pratiques ou polyvalents pour nous aider à nous faire une mise en beauté éclair.
De :
À :

Chargement en cours...