Dites adieu aux cernes et aux poches!

Quelle est la cause des cernes?

Les cernes sous les yeux, de coloration plus foncée que le reste de la peau du visage, sont le signe d’un dérèglement des tissus lymphatiques et trahissent une mauvaise circulation sanguine dans cette région. La peau du contour des yeux étant particulièrement fine, la circulation du sang est plus visible. La fatigue, une mauvaise hygiène de vie, le tabagisme, l’abus d’alcool ou de drogues et une alimentation riche en gras saturés favorisent l’apparition des cernes. Parfois on n’y peut rien : les cernes sont le fait de l’hérédité. Donc si votre famille compte des gens cernés – surtout s’il s’agit de votre mère ou de votre père –, vous êtes à risque de présenter le même problème.

Quelle est la cause des cernes?

Comment se débarrasser des cernes?

Pour faire disparaitre les cernes, commencez par adopter une meilleure hygiène de vie. Dormez au moins 8 heures par nuit, buvez beaucoup d’eau, adoptez une saine alimentation, pauvre en gras saturé, et faites de l’activité physiquerégulièrement. Misez aussi sur un soin contour de l’œil raffermissant et riche en actifs tenseurs.

On aime : 

Le Sérum yeux revitalisant de Jouviance, qui procure un effet tenseur immédiat, réduit les poches et diminue l’apparence des cernes.

Le Concentré Zone Regard Multi-Intensif de Clarins, un soin anti-rides ciblé qui raffermit et décongestionne instantanément la zone du contour de l’œil.

Le maquillage est bien sûr notre allié dans les cas les plus sérieux! Il camoufle le problème, certes, mais s’avère néanmoins très efficace pour retrouver un regard frais et éveillé.

Commencez par un bon cache-cerne liquide ou en bâton un ton plus clair que votre peau. Tapotez doucement la zone cernée et terminez avec un peu de fond de teint pour unifier le tout.

On aime :

Le cache‑cernes minéral de Personnelle. Sa formule crémeuse s’étend facilement et offre une bonne couvrance.

Illuminez ensuite votre regard en déposant une touche d’illuminateur au coin interne de l’œil. Si vous n’avez pas d’illuminateur, utilisez une ombre à paupière blanc nacré.

Regard sérum revitalisant contour des yeux, 15 ml
Jouviance

Regard sérum revitalisant contour des yeux, 15 ml

Ce sérum multi-action lifte et raffermit le contour des yeux tout en estompant les signes de fatigue et de stress.

Concentré Zone Regard, 15 ml
Clarins

Concentré Zone Regard, 15 ml

Faites la guerre aux poches

Les poches sous les yeux sont dues à la rétention d’eau et au dépôt de matières grasses sous la paupière inférieure. Comme les cernes, les poches peuvent être héréditaires et s’accentuer avec l’âge puisqu’elles sont associées à un relâchement cutané. Ici aussi, une meilleure hygiène de vie combinée à des soins spécifiques peut aider à atténuer le problème.

On aime :

Aqualia Thermal Roll-on yeux de Vichy, un produit double-efficacité qui cible à la fois les cernes et les poches.  

Skin Renew bille roulante anti-poches pour les yeux de Garnier, un soin rafraichissant et hydratant enrichi de caféine et de provitamine B5.

Skin Renew - Bille, 15 ml
Garnier

Skin Renew - Bille, 15 ml
×

Envoyer à un ami

Dites adieu aux cernes et aux poches!

« Tu sembles si fatiguée! » Qui ne s’est jamais senti vexé par ce genre de remarque? Voici quelques astuces pour remédier aux cernes et aux poches sous les yeux.
De :
À :

Chargement en cours...