Des fêtes en rouge et or
Petit guide pour une manucure festive
Petit guide pour une manucure festive
Le temps de fêtes, c’est l’occasion rêvée pour s’arrêter et prendre soin de soi. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre un moment et réaliser une manucure digne des célébrations du temps des fêtes? Munissez-vous d’une base, d’un vernis doré, d’un vernis rouge et d’un vernis de finition et suivez ses 4 étapes simples.
Lorsqu’il est question de manucure, la couche de base est très importante. On l’utilise, certes, pour permettre au vernis à ongles qui sera appliqué de perdurer, mais aussi pour que votre ongle naturel reste dur et étincelant de santé.
Le pigment du vernis à ongles peut jaunir vos ongles naturels, voire les rendre verdâtres ou même grisâtres. Pour éviter ce problème, appliquez une couche de base; elle protègera vos ongles.
Ainsi, appliquez la base sur chaque ongle et laissez-la sécher complètement.
Tracez une vague ou une ligne ondulée à la moitié de l’ongle et remplissez de couleur la partie supérieure de la ligne. Ainsi, votre ongle sera doré du haut jusqu’à environ la moitié.
Laissez le vernis sécher et appliquez une deuxième couche au besoin.
Munissez-vous de votre vernis à ongles rouge favoris. Du bordeaux au framboise, tous les rouges font l’affaire. Cependant, pour un look des plus festifs, optez pour un vernis au fini chatoyant.
Appliquer le vernis que vous avez choisi le long de l’extrémité de votre ongle, encore en formant une vague ou une ligne ondulée. Toutefois, ne l’appliquer que sur la partie supérieure, de sorte à voir le doré.
Encore une fois, laissez le vernis sécher et appliquez une deuxième couche au besoin.
Pour une manucure brillante et longue tenue, l'application d'une couche de protection est primordiale. Vous pouvez choisir celle qui vous convient. Vous voulez ajouter une touche de lumière, optez pour un vernis scintillant. Vous voulez ajouter de la texture, dirigez-vous plutôt vers un vernis au fini sucré. Laissez simplement libre cours à votre créativité!