Cosmétiques multiusages : limitez le gaspillage!

Monter une routine de soins et de maquillage efficace avec un équipement réduit, c’est possible (en plus d’être écologique et économique!). Le secret? Être créative avec ce qu’on a sous la main : le contenu de notre trousse beauté ou de notre armoire à cosmétiques peut avoir des usages insoupçonnés…

Attention! Avant de nous lancer dans l’exploration, on s’assure que nos produits conviennent à toutes les zones de notre visage; sinon, on s’expose à des risques de réactions cutanées. Un bon plan : privilégier les produits hypoallergéniques, sans alcool ni parfum, et porter une attention particulière à la date de péremption!

UNE TROUSSE À MAQUILLAGE REVISITÉE

1. Baume à lèvres

Ce produit transparent, onctueux et résistant à l’eau est le candidat tout désigné pour…

  • Dompter nos sourcils. Il suffit d’en prendre un peu sur le bout de nos doigts, puis de le tapoter légèrement sur les poils. Un coup de goupillon pour brosser, et c’est réglé!
  • Nourrir nos cuticules. On le frotte autour de chacun de nos ongles et on le laisse pénétrer en profondeur pour obtenir une manucure sans peaux mortes et sans craquelures.
Baume à lèvres

2. Rouge à lèvres

Nuances nombreuses et riches, variété de textures : le rouge à lèvres a tout ce qu’il faut pour servir de remplaçant à…

  • Notre fard à joues. On en prélève sur le bâton pour tapoter la pointe de nos pommettes, puis on estompe légèrement vers nos tempes. Pour un effet optimal, on prend soin de choisir une teinte qui convient à notre carnation, et on garde la main légère.
  • Notre traceur pour les yeux. On dépose un peu de formule liquide sur un pinceau biseauté, et on colore la bordure de nos cils supérieurs. On s’assure d’utiliser une formule longue durée dont le fini n’est pas trop collant.

 

3. Fard à joues

On a oublié notre rouge à lèvres ou notre palette d’ombres à paupières? Tapoter un peu de fard sur nos yeux ou par-dessus notre baume à lèvres nous sauvera la mise. Pour éviter d’assécher notre peau, on se tourne vers une texture crémeuse – qui, en prime, s’appliquera aussi facilement au pinceau qu’au doigt.

 

4. Ombre à paupières

Notre palette pour les yeux a deux devises :

  • Pas de crayon à sourcils? Pas de souci. Tout ce qu’il nous faut, c’est un pinceau en biseau et un fard à paupières de la même couleur que nos poils. On remplit nos sourcils par petits coups en suivant leur implantation naturelle, on brosse un peu, et voilà un arc parfaitement défini!
  • Il n’y a pas que l’illuminateur qui illumine. Une touche d’ombre à paupière claire et irisée sur nos pommettes, notre arcade sourcilière, l’arête de notre nez ou le cœur de nos lèvres fait tout aussi bien le travail.

 

5. Mascara

Si notre traceur noir a rendu l’âme récemment, on passe un pinceau biseauté sur le goupillon de notre mascara. On n’a besoin de rien d’autre pour dessiner une ligne dense et définie!

 

Baume pour les lèvres classique, 3,69 g
Personnelle

Baume pour les lèvres classique, 3,69 g
Perfect fard à joues crème, 6,2 g
Annabelle

Perfect fard à joues crème, 6,2 g

En un seul geste, ce fard à joues inspiré par le luxe et l'élégance se fusionne naturellement à votre teint et donne une mine radieuse.

Voluminous Original mascara, 8 ml
L'Oréal Paris

Voluminous Original mascara, 8 ml

L'Oréal Paris présente le mascara ultra-volumisant Voluminous Original en bourgogne profond. Sa formule est spécialement conçue pour résister aux grumeaux, assouplir les cils et les épaissir en leur donnant 5 fois leur volume. Notre brosse volumisante étoffe et épaissit rapidement les cils de manière uniforme, pour des cils volumineux et un regard intense.

UN NOUVEAU COUP D’ŒIL DANS NOTRE ARMOIRE

1. Lait hydratant

En plus de nourrir notre peau, ce soin essentiel peut…

  • Contrôler les frisottis. En appliquant un peu d’hydratant sur nos longueurs après le séchage, on domptera les mèches rebelles sans alourdir notre crinière.
  • Faire la guerre à l’électricité statique. Notre col roulé rend nos cheveux fous? Nos bas collants sont… trop collants? Il suffit d’effleurer le tissu avec une touche de produit frottée entre nos paumes pour calmer le jeu.
Lait hydratant

2. Après-shampoing

Sa formule riche ne rend pas seulement nos cheveux éclatants et soyeux : utilisée comme crème à raser de fortune, elle protège contre le feu du rasoir et facilite la glisse des lames. Parfait pour une peau de pêche!

 

3. Talc

En panne de poudre libre? On utilise le talc pour…

  • Fixer le maquillage. On l’utilise sur un pinceau pour « sceller » notre fond de teint, notre cache-cernes ou notre fard en crème.
  • Booster notre éclat. On en applique sur certains reliefs de notre visage avant le maquillage pour ajouter luminosité et fraîcheur à notre teint.

 

4. Gelée de pétrole

Avec son fini légèrement luisant, la fameuse « Vaseline » peut facilement donner un effet doux, radieux et hydraté à notre teint. On en applique sur nos pommettes et notre arcade sourcilière pour créer de discrets points de lumière.

 

Revitalisant quotidien, 500 ml
The Unscented Company

Revitalisant quotidien, 500 ml

Quelques gouttes pour couvrir vos pointes

Elnett Satin fixatif, 250 ml, non parfumé
L'Oréal Paris

Elnett Satin fixatif, 250 ml, non parfumé
×

Envoyer à un ami

Cosmétiques multiusages : limitez le gaspillage!

Monter une routine de soins et de maquillage efficace avec une trousse beauté réduite, c’est possible! Le secret? Être créative avec les produits cosmétiques qu’on a sous la main : ils peuvent avoir des usages insoupçonnés. La preuve ici!
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...