Coiffures de bal des finissants

2 choix pour impressionner en toute simplicité!

Vous angoissez à l’idée qu’une autre se présente à la même soirée que vous, avec la même robe que la vôtre? Nous avons la solution! Ce chignon multitresses ou ces ondulations boho chics vous permettront de garder la tête haute... et feront tourner celle de tous les invités!

Coiffure relâchée : Les ondulations boho chics entrelacées

Le fer à friser demeure un fidèle allié. On l’utilise pour donner du mouvement et du corps aux cheveux, comme c’est le cas avec cette coiffure romantique, délicate et ultra seyante!

  1. Après le shampoing et le revitalisant, épongez les cheveux à la serviette. Pour donner volume et texture à la chevelure, appliquez la Mousse tenue extra ferme, de Personnelle.
  2. Séchez au séchoir à grande intensité, la tête penchée vers l’avant, si vous voulez encore plus de volume.
  3. Avec un fer à friser, bouclez les cheveux, mèche par mèche, section par section (les mèches doivent être d’une bonne largeur afin de créer des vagues séduisantes et d’éviter l’« effet permanente »!). On aime le côté pratique du fer à friser en céramique à butane de Conair. Vaporisez du Fixatif tenue extra ferme, de Personnelle, sur chaque section fraîchement ondulée.
  4. Isolez la crête avec les doigts à la largeur des sourcils.
  5. Saisissez la section en entier et ramenez-la vers l’arrière. Torsadez cette dernière à quelques pouces de la racine et fixez la mèche derrière la tête à l’aide d’une pince à cheveux. Ajoutez une pince pour renforcer la tenue.
  6. Perpendiculairement à l’extrémité du sourcil, sélectionnez une mèche relativement mince sur le côté de la tête et placez-la de l’autre côté de la torsade de la crête. Torsadez légèrement la mèche avant de la fixer à l’aide d’une épingle à cheveux.
  7. Répétez l’opération de l’autre côté de la tête et procédez ainsi jusqu’à ce que les cheveux soient entrelacés jusqu’au-dessus des oreilles.
  8. Ajoutez une touche finale de fixatif.

JOLI TRUC : Pour une coiffure d’un chic indéniable, utilisez des pinces à cheveux ornées de bijoux et coordonnées à votre tenue. (Psitt! Les accessoires Goody offrent un grand choix de couleurs et de formes.)

Coiffure haute : Le chignon multitresses

Voici comment réaliser cette coiffure pratique, élégante et actuelle:

  1. Après le shampoing et le revitalisant, épongez les cheveux à la serviette et appliquez un sérum lissant.
  2. Séchez les cheveux au séchoir à grande intensité en les lissant avec une brosse ronde. Utilisez un fer à défriser au besoin. 
  3. Faites une queue de cheval haute.
  4. Tressez plusieurs petites mèches de façon disparate à même la queue de cheval et placez un beignet à chignon à sa base.
  5. Répartissez les cheveux équitablement autour du beignet et enroulez un élastique transparent à sa base afin de modeler le chignon.
  6. Ramenez vers l’avant tous les cheveux qui dépassent et séparez-les en deux mèches.
  7. Faites une tresse avec la première mèche, enroulez-la autour du chignon et fixez-la à l’aide d’une pince à cheveux.
  8. Répétez la dernière étape avec la deuxième mèche, mais enroulez-la dans le sens inverse de la précédente.
  9. Appliquez le Fixatif tenue extra ferme, de Personnelle, en insistant sur les cheveux rebelles. Ce produit ne laisse pas les cheveux collants.
×

Envoyer à un ami

Coiffures de bal des finissants

Vous angoissez à l’idée qu’une autre se présente à la même soirée que vous, avec la même robe que la vôtre? Nous avons la solution! Ce chignon multitresses ou ces ondulations boho chics vous permettront de garder la tête haute... et feront tourner celle de tous les invités!
De :
À :

Chargement en cours...