Vous voulez des sourcils plus fournis? des cils plus foncés? un look plus naturel? Nous avons la solution pour vous : la coloration maison des cils et des sourcils.

Pour vous aider à réaliser votre coloration par vous-même, voici un petit guide.

Pourquoi colorer ses cils et ses sourcils

Colorer ses cils et ses sourcils peut, de prime abord, faire peur. Or, ce type de coloration, au même titre que le mascara semi-permanent, permet d’obtenir un regard sublimé, et ce, sans maquillage. De plus, l’effet de ces colorations persiste environ 6 semaines tout en résistant aux démaquillants, aux nettoyants, à l’eau, à la chaleur et aux corps gras.

Dites au revoir aux mascaras et aux crayons à sourcils et bonjour à un look magnifiques sans maquillage!

 

Avant de réaliser votre coloration…

Il est important de tester les produits que vous allez appliquer sur votre visage au moins 48h avant de vous lancer. Peut-être êtes-vous allergique au produit sans le savoir? Pour réaliser ce teste, appliquez une petite quantité de produits sur la peau de votre poignet (qui est aussi fine et délicate que la peau du visage). Après quelques minutes, retirez. Observez la zone pour les deux jours suivants et, si rien ne se produit, vous pouvez procéder à la coloration de vos cils et de vos sourcils!

Les étapes à suivre

Étape 1 : trouvez la coloration qui vous convient

Une petite visite dans une succursale Jean Coutu et le tour est joué! Vous y trouverez la teinture à cils et à sourcils qu’il vous faut. Offerte en plusieurs choix de couleurs, agencez-la avec la couleur naturelle de vos cils et de vos sourcils.

Étape 2 : préparez la coloration

Pour cette étape, il est bien important de suivre les instructions données du fabricant. Toutes les colorations n’ont pas les mêmes ingrédients ni les mêmes procédés. Ainsi, munissez-vous de gant et mélangez!

Étape 3 : appliquez la coloration

La réalisation de la coloration se réalise en quelques étapes assez simples. Les voici :

  1. Nettoyez convenablement vos cils ou vos sourcils pour retirer toute trace de maquillage ou de produits de soin.
  2. À l’aide d’un coton-tige, appliquez de la gelée de pétrole autour de la zone à colorer pour protéger votre peau des bavures et des tâches de colorations non désirées.
  3. Avec une brosse à cils et à sourcil, appliquez le ou les produits selon les instructions du fabricant sur la région à colorer. S’il y a lieu, n’hésitez pas retirer l’excédent qui dépasse de la zone pour bien définir votre cil ou votre sourcil.
  4. Laissez agir. Notez toutefois que plus vous laisserez le produit agir, plus la couleur sera foncée.
  5. Retirer le produit à l’aide d’un shampoing et de l’eau.
 Cils et sourcils : colorez-les à la maison

Truc de pro : retirez la couleur au début du sourcil avant le reste. Vous obtiendrez ainsi une finition plus douce et dégradée.

×

Envoyer à un ami

Cils et sourcils : colorez-les à la maison

Vous voulez des sourcils plus fournis? des cils plus foncés? un look plus naturel? Nous avons la solution pour vous : la coloration maison des cils et des sourcils.

Pour vous aider à réaliser votre coloration par vous-même, voici un petit guide.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...