Elle vient avec chaque changement de saison : l’envie de varier nos looks, de tester une nouvelle couleur… bref, de donner un coup de frais à nos cheveux ! On s’inspire de ces tendances-phares pour trouver nos idées.
Coupe : la frange
On ne croit pas avoir une « tête à frange »? C’est le moment de se détromper… et d’oser! La frange se décline de mille façons, et peut se combiner avec toutes les coupes, toutes les formes de visages et tous les types de cheveux (même frisés!).
- La frange courte et effiléese marie bien aux visages ovales, dont elle complète la forme sans l’alourdir.
- La frange longue et arrondie offre un bon pendant aux angles affirmés des visages carrés
- La frange droite et mince, coupée juste au-dessus des sourcils, est idéale pour les visages ronds.
- La frange rideau, qui s’arrête à la hauteur des yeux et qu’on sépare au centre, est une valeur sûre pour tout le monde. Elle convient particulièrement aux cheveux épais et ondulés.

Pour garder une frange impec en tout temps, on glisse un petit format de shampoing sec ou de mousse nettoyante sans rinçage dans notre sac : quelques vaporisations en cours de journée empêcheront nos cheveux de devenir gras trop rapidement – surtout s’ils sont fins et lisses.
Coloration : les nuances de roux
Chevelure de feu, tons de pêche et de caramel… Si on se fie aux passerelles et aux tapis rouges, ce sont les nuances de roux qui donneront le ton à la saison.
- Si on a les cheveux pâles, bonne nouvelle : on peut se tourner vers la teinte qu’on veut pour changer de tête!
- Si notre couleur naturelle se rapproche davantage du brun ou du châtain, on choisit une coloration plus foncée aux reflets cuivrés, ou on ajoute la décoloration à nos plans pour obtenir un roux clair.

Pour conserver une teinte vibrante, des reflets riches et une chevelure bien nourrie, on s’équipe d’un shampoing et d’un revitalisant protecteurs de couleur : ces soins sont essentiels, surtout avec le roux, qui peut s’affadir vite.
Coiffure : les cheveux ultra-lisses
Qu’on porte un carré court ou un dégradé long, on se prépare à le lisser cette saison! Pour un résultat impeccable et durable, on prend le temps de sécher nos cheveux avec une brosse ronde avant d’y passer le fer plat.
On compte utiliser le séchoir et le fer plat régulièrement? On ajoute un sérum lissant à notre routine. Appliqué sur les cheveux humides ou secs, il prévient les dommages que peut causer la chaleur à la fibre capillaire, et aide à dompter les frisottis tenaces.
