Cheveux : 5 étapes pour un volume sexy

Il est (enfin!) simple de copier les crinières rebondies et volumineuses des mannequins qui défilent sur les passerelles. En effet, voici comment obtenir cet effet sexy et séduisant en cinq étapes.

1

On choisit le shampooing approprié

Lorsqu’on veut obtenir un volume XXL qui fait tourner les têtes, on doit commencer le processus sous la douche. On sélectionne alors un shampooing léger comme l’air qui ira décoller l’excès de sébum et les résidus de produits coiffants. Petit point important : on choisit un shampooing sans silicone. Bien qu’apprécié pour faire briller les cheveux, le silicone peut les alourdir et ainsi rendre la mise en plis moins durable.

Notre suggestion : Shampooing Aqualight de Pantene Pro-V

2

On utilise un spray soulève-racines

Le volume se travaille à la racine, c’est bien connu. Pour décoller les cheveux du crâne et s’offrir une du mouvement qui part à la base, on utilise un spray soulève-racines. En plus d’hydrater les cheveux à leur naissance, ce produit les soulève et leur donne toute l’ampleur nécessaire pour obtenir une crinière enviable. On le vaporise sur cheveux humides, essorés à la serviette, avant de passer sous le séchoir.

Notre suggestion : Soulève-racines en atomiseur Oxygen Moisture de Dove

3

On sèche ses cheveux stratégiquement

Pour obtenir du volume étourdissant, on s’assure de sécher ses cheveux la tête en bas. On pourra alors fixer les mèches dans cette position grâce à la chaleur. Une fois replacées dans leur position normale, les racines resteront surélevées. Pour les pointes, on enroule les mèches autour d’une large brosse ronde et on envoie de l’air chaud sur la brosse avant de dénouer le tout. On répète cette manoeuvre sur toute la chevelure.

Notre suggestion : Sèche-cheveux Full Volume de John Frieda

4

On roule les mèches

Avant que les mèches refroidissent complètement, on les enroule autour de rouleaux à velcro ou en mousse pour qu’ils adoptent une petite ondulation. Pour accélérer le processus les matins pressés, on peut également placer son séchoir sur le mode « air froid » pour refroidir et fixer les boucles. Une fois l’attente terminée, on défait les rouleaux pour retrouver des mèches rebondies et légèrement ondulées.

Notre suggestion : Rouleaux à velcro de taille moyenne de Goody

5

On fixe!

Nous voici avec une tête digne des défilés! Ne reste plus qu’à vaporiser un léger nuage de fixatif de finition sur l’ensemble de la tête. Encore une fois, on peut balancer les cheveux vers l’avant pour aller soulever les racines.

Notre suggestion : Fixatif de finition Studio Line Silk & Gloss de L’Oréal Paris

×

Envoyer à un ami

Cheveux : 5 étapes pour un volume sexy

Il est (enfin!) simple de copier les crinières rebondies et volumineuses des mannequins qui défilent sur les passerelles. En effet, voici comment obtenir cet effet sexy et séduisant en cinq étapes.
De :
À :

Chargement en cours...