7
astuces pour dompter ses boucles

Pas toujours facile de venir à bout de ses cheveux frisés. Voici sept astuces pour dompter une chevelure rebelle. À nous, les boucles sublimes!

1On nourit
nos cheveux.

L’hydratation est la solution à bien des problèmes : maux de tête, peau sèche… et frisottis. On s’assure donc de choisir un shampoing et un revitalisant ultrahydratants qui aideront à nourrir et à protéger nos cheveux. Pour éviter de les assécher inutilement, on réduit notre fréquence de lavage à deux fois par semaine au plus. Lorsqu’on a besoin de raviver nos boucles entre les lavages, on peut simplement mouiller nos cheveux et appliquer du revitalisant.

On choisit
des produits adaptés.
2

Il est essentiel d’utiliser des soins et produits coiffants conçus pour mettre nos boucles en valeur. On favorise les produits sans sulfates ni alcool pour éviter d’assécher nos mèches, et on se procure des mousses et sérums qui nous aideront à réussir notre coiffure sans alourdir nos boucles.

3On s’arme des
bons outils coiffants.

Lorsqu’on veut lisser nos cheveux frisés, on se tourne vers des outils coiffants de haute qualité qui nous permettront d’ajuster la température. Les cheveux bouclés ayant tendance à être plus fragiles et secs, on s’assure de régler notre séchoir ou notre fer plat à une température moins élevée pour éviter de fragiliser nos mèches.

On bannit les
brosses à cheveux.
4

Pour éviter le look épouvantail, mais surtout pour ne pas casser nos cheveux, on bannit les brosses à tout prix. On privilégie plutôt les peignes à dents larges pour démêler notre tignasse alors qu’elle est encore mouillée, fraîchement lavée et revitalisée.

5On traite nos
boucles durant la nuit.

On profite de la nuit pour offrir un traitement restaurateur à notre chevelure. On applique une huile hydratante sur nos mèches avant de se coucher et on laisse agir le produit toute la nuit avant de procéder à notre routine de lavage habituelle le lendemain matin.

Conseil : On enveloppe nos cheveux dans un vieux t-shirt ou on étend une serviette sur notre taie d’oreiller afin de la protéger.

6On investit dans
une coupe adaptée
à notre crinière.

La coupe est fort importante si on souhaite mettre en valeur nos boucles… et notre visage! Une immense masse de cheveux indisciplinés manque non seulement de structure et de tonus, mais risque d’occulter nos traits. Il est donc impératif de dégrader les cheveux bouclés régulièrement, surtout si on a une chevelure épaisse.

7On ajoute
de la dimension
à notre chevelure.

Les cheveux frisés ne réfléchissent pas aussi bien la lumière que les cheveux lisses. En ajoutant des mèches à notre chevelure, on crée de la dimension et on évite qu’ils ne paraissent ternes. On peut facilement réaliser ce look chez soi à l’aide d’une coloration maison ou, si on se sent plus ou moins habile avec la teinture, on opte pour une visite au salon de coiffure. Le résultat : des boucles qui ont du relief et qui paraissent plus brillantes!

Nos suggestions

Frizz Ease Dream Curls shampooing, 250 ml
John Frieda

Frizz Ease Dream Curls shampooing, 250 ml

Nettoie et hydrate les cheveux naturellement bouclés pour des boucles dignes d’un salon.

Botanique revitalisant boucle hydratées, 739 ml
TRESemmé

Botanique revitalisant boucle hydratées, 739 ml

Les cheveux bouclés sont naturellement plus secs que les autres types de cheveux, d'où l'importance de bien les hydrater pour leur donner une belle apparence. Le système TRESemmé Botanique boucles hydratées est spécialement formulé pour nettoyer, revitaliser et procurer à vos boucles l'hydratation additionnelle dont elles ont besoin. Les boucles seront plus faciles à coiffer avec un ressort d'apparence saine.

Noix de coco, beurre hydratant pour cheveux bouclés, 187 g
OGX

Noix de coco, beurre hydratant pour cheveux bouclés, 187 g
×

Envoyer à un ami

7 astuces pour dompter ses boucles

Pas toujours facile de venir à bout de ses cheveux frisés. Voici sept astuces pour dompter une chevelure rebelle. À nous, les boucles sublimes!
De :
À :

Chargement en cours...