On fonce sur la bouche foncée!

On l’a longtemps vue sur les princesses gothiques, mais voilà que le commun des mortels s’est approprié la bouche foncée! Voici comment trouver le rouge à lèvres à la nuance profonde qui vous fera paraître aussi intellos que glamour!

La bouche foncée s’est démocratisée, et on l’adore, peu importent les saisons! En effet, elle a rivalisé avec les teintes roses, pêche, pastel et nude, l’été dernier, et elle continue de séduire les fashionistas, cet automne!

Pour les teints de porcelaine

Le rouge foncé sublime harmonieusement la bouche de celles qui ont le teint pâle. Rien de surprenant! En effet, la carnation de ces dernières leur permet de jouer avec une vaste sélection de nuances, incluant les bordeaux, les rouge sang, les prune, les chocolat et même les noirs, pour les plus aventureuses!

Pour les teints asiatiques

Le teint qu’on remarque le plus souvent en Asie, à mi-chemin entre clair et doré, est habituellement mis en valeur par des rouges plutôt rosés, orangés ou cuivrés. Dans ce cas, est-il interdit d’oser assombrir sa moue? Que non! Le rouge carmin mat rend les Asiatiques coquettes tout à fait irrésistibles!

Pour les teints moyens

Les choyées qui arborent en permanence un teint bronzé, comme au retour des vacances, devraient opter pour des teintes de terre légèrement brillantes. Bien qu’un rouge pompier très vif ou un fuchsia puissent seoir à merveille à certaines beautés hâlées, les autres nuances sombres risquent de durcir leurs traits.

Pour les peaux noires et métisses

Un peu comme celles qui ont la peau très pâle, les beautés à la peau d’ébène ont l’avantage de pouvoir piger dans un océan de nuances. Impossible de se limiter lorsqu’on porte aussi bien les marrons que les violets foncés!

Un fini au raffinement… infini!

Les finis satinés et mats sont à privilégier pour le jour, car les couleurs foncées à elles seules suffisent à mettre l’accent sur la bouche. En soirée, on se permet une touche de brillant à lèvres par-dessus notre rouge… pour atteindre le paroxysme du glamour!

Attention! Les lèvres généreuses paraissent plus volumineuses lorsqu’elles sont parées d’un rouge foncé, alors que celles qui sont minces semblent encore plus fines.

Les produits qui ont retenu notre attention
Teinte marron, fini brillant: Super Lustrous (Foxy Lady), de Revlon Teinte fuchsia, fini satiné: Rouge éclat (Red Fuchsia 20), de Clarins Teinte violacée, fini satiné: Absolu Rouge (Aubergine Velvet), de Lancôme
×

Envoyer à un ami

On fonce sur la bouche foncée!

On l’a longtemps vue sur les princesses gothiques, mais voilà que le commun des mortels s’est approprié la bouche foncée! Voici comment trouver le rouge à lèvres à la nuance profonde qui vous fera paraître aussi intellos que glamour!
De :
À :

Chargement en cours...