L’effet bonne mine en 5 étapes

Traits tirés, yeux cernés, teint terne… La fatigue a laissé sa marque? On remédie à la situation avec une routine bonne mine adaptée à notre peau. Des soins hydratants, notre trousse à maquillage et 5 étapes : voilà tout ce qu’il faut!

La base : une routine de soins efficace

1. On souhaite bonne nuit à notre peau

Tous les soirs, on prend le temps de se démaquiller (un must pour laisser respirer la peau, prévenir l’apparition d’imperfection et préserver l’éclat du teint!). On applique ensuite quelques gouttes de sérum, avant d’enduire notre visage et notre cou d’une crème de nuit.

L’effet : Pendant qu’on dort, la peau s’affaire à réparer les effets des agressions de la journée, et à se débarrasser des toxines et des déchets accumulés. C’est la nuit que la multiplication cellulaire et la circulation sanguine sont les plus actives, et que la réceptivité aux soins est la plus élevée. Autant de raisons de ne pas négliger la routine du soir!

Les bons choix : On opte pour des formules riches en agents hydratants et régénérants, qui favoriseront la réparation des tissus et le renouvellement des cellules. En les appliquant avec des petits mouvements circulaires du cou vers le front, on s’offre un massage facial, qui détendra les muscles et stimulera notre système sanguin.

Restructiv Vitamine C sérum nuit activateur de jeunesse, 30 ml
Jouviance

Restructiv Vitamine C sérum nuit activateur de jeunesse, 30 ml

Effacez les effets du temps et retrouvez la peau éclatante de votre jeunesse grâce à ce sérum à forte teneur en vitamine C.

2. On réveille l’épiderme

Au saut du lit, après un nettoyage doux, on recouvre visage et cou d’une crème de jour. Une ou deux fois par semaine, on s’offre un gommage ou un peeling avant d’appliquer la crème.

L’effet : Si les soins de nuit aident l’épiderme à se réparer, les soins de jour sont essentiels pour le protéger. La barrière qu’ils créent retient l’eau dans la peau tout en empêchant les agresseurs quotidiens (poussière, pollution, soleil, lumière bleue, etc.) de causer trop de dommages. Une bonne exfoliation facilite ce travail : éliminer les cellules mortes redonne de l’éclat à la peau et lui permet de mieux absorber les produits. Résultats? une hydratation durable et une luminosité optimale.

Les bons choix : Côté crème, on s’assure de trouver une composition et une texture adaptées à notre type de peau – cette variable est cruciale pour l’efficacité de la formule. Côté exfoliant, on se tourne vers un produit non abrasif, qui dégage les pores et éclaircit le teint sans stresser l’épiderme.

ON RÉVEILLE L’ÉPIDERME
Crème d'eau de bleuet au bleuet bio, 50 ml
Klorane

Crème d'eau de bleuet au bleuet bio, 50 ml

Une vagure de fraîcheur naturelle pour les peaux déshydratées ou fatiguées. Avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle et sa haute concentration en acide hyaluronique d'origine naturelle et glycérine d'origine naturelle, la crème d'eau de Bleuet est une véritable vague de fraîcheur et d'hydratation pour les épidermes assoiffés. Désaltérée immédiationement et hydratée 24H, la peau est repulpée et lumineuse dès le réveil. +83% d'hydratation immédiate*. Formule fait à base d'ingrédients naturels, végétalienne, haute tolérance, actif 100% biologique, flacon en verre recyclable.

Moisture Surge Intense soin hydro-relipidant 72H, 50 ml
Clinique

Moisture Surge Intense soin hydro-relipidant 72H, 50 ml

Le gel-crème riche que vous adorez procure une hydratation instantanée et maintient la peau hydratée en continu pendant 72 heures, même après avoir lavé votre visage. Contient des lipides renforçant la barrière et de la cica apaisante. Sans huile. Pour peaux mixtes et très sèches.

Les essentiels maquillage

3. On dépose de la lumière

Qui dit bonne mine dit éclat… et qui dit éclat dit illuminateur!

L’effet : Cette étape nous permettra d’accentuer l’éclat de notre peau sans manquer de naturel. Déposé sous les autres produits, l’illuminateur donnera l’impression que la lumière vient de l’intérieur – le but même d’une routine bonne mine!

Les bons choix : On se sert d’un bâton iridescent pour enluminer certains points hauts du visage (pommettes, arête du nez, cœur des lèvres, menton, arcade sourcilières, centre du front, etc.), ou on s’équipe d’un primer mêlé de pigments nacrés. Nos minutes sont comptées? On fait d’une pierre deux coups en mêlant quelques gouttes d’illuminateur liquide à notre crème de jour.

Perfect illuminateur crème, 6,2 g
Annabelle

Perfect illuminateur crème, 6,2 g

Un teint sublimé en un seul geste!

Born To Glow illuminateur liquide, 18 ml
NYX Professional Makeup

Born To Glow illuminateur liquide, 18 ml

4. On unifie le teint

Après la base lumineuse vient le duo défatigant par excellence : une fine couche de fond de teint et un peu de cache-cernes.

L’effet : En atténuant les imperfections et les traces laissées par le manque de sommeil, ces produits viendront rafraîchir notre complexion et réveiller notre regard.

Les bons choix : On utilise des formules hydratantes, légères et translucides, qui passeront complètement incognito à la lumière du jour. Question de créer un effet seconde peau, on s’assure de trouver des teintes parfaitement adaptées à notre carnation.

On unifie le teint
Cache-cernes, 1 unité
Personnelle Cosmétiques

Cache-cernes, 1 unité
True Match fond de teint fondant unifiant, 30 ml
L'Oréal Paris

True Match fond de teint fondant unifiant, 30 ml

Redécouvrir le fond de teint True Match, un fond de teint infusé de soin de la peau, disponible en 45 teintes. Sa nouvelle conception de bouteilleen pompe facilite le processus d'application tout en maximisant la quantité de fond de teint nécessaire en fonction de votre niveau de couverture préféré. La formule offre une couverture idéale naturelle pour la peau. True Match est enrichi en acide hyaluronique et améliore la qualité de la peau en seulement 2 semaines et révèle une peau d'apparence plus radieuse et plus saine. Le fond de teint True Match brise les frontières entre votre peau et votre fond de teint, de sorte que vous ne pouvez pas dire où votre fond de teint commence et où votre peau se termine. True Match offre une hydratation 24h grâce à son complexe hydratant-dans-un-fond de teint avec 80% de soin hydratant. Le fond de teint améliore votre éclat naturel tout en permettant à votre peau de respirer avec une formule non comédogène et adaptée aux peaux sensibles. La formule donne une couverture naturelle, nue sur la peau, correspondant parfaitement à la nuance de votre peau. Disponible en 45 nuances, pour rejoindre parfaitement votre teint et votre texture de peau. Si vous avez déjà utilisé le fond de teint True Match, découvrez notre nuancier pour trouver votre nouvelle teinte True Match.

5. On ajoute une touche de bronzeur

Le proverbe le dit (ou pas…) : la poudre bronzante bien dosée est la meilleure alliée d’un éclat santé.

L’effet : En colorant légèrement certaines zones stratégiques, la poudre réchauffera le teint et donnera l’impression qu’on vient de passer des heures au grand air (oui, oui!).

Les bons choix : Le mot d’ordre : discrétion! On veut modeler les contours du visage sans les souligner à outrance. On s’assure donc d’éviter les poudres trop foncées pour la teinte de notre peau, et de secouer le pinceau avant l’application, en le tapotant sur le dos de notre main. Pour la technique, on ne se trompe pas en décrivant des demi-lunes entre les pommettes et le haut des tempes.

Havana poudre bronzante, 10 g
Lise Watier

Havana poudre bronzante, 10 g
Natural Bronzer poudre bronzante hydrofuge, 14 g
Rimmel London

Natural Bronzer poudre bronzante hydrofuge, 14 g

Vous pouvez obtenir un bronzage parfait, gorgé de soleil en tout temps grâce à la poudre bronzante Rimmel Natural Bronzer. Pour ajouter un éclat radieux à votre peau ou aviver votre bronzage existant. La poudre est douce, soyeuse et facile à appliquer. Elle laisse une apparence lumineuse et naturelle.

D’autres solutions bonne mine :

  • Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, histoire de donner un coup de main à nos soins hydratants;
  • Essayer de dormir suffisamment – entre six et huit heures, environ – la plupart du temps;
  • Appliquer un écran solaire tous les jours après le maquillage (même si nos produits contiennent déjà un FPS!), et en remettre aussi souvent que nécessaire par la suite.
×

Envoyer à un ami

L’effet bonne mine en 5 étapes

Traits tirés, yeux cernés, teint terne : la fatigue ne donne jamais bonne mine.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...