Blanchiment des dents : 3 solutions sous la loupe

Envie d’un sourire éclatant? Ce ne sont pas les solutions pour blanchir les dents qui manquent! Produits blanchissants, peroxyde d’hydrogène, facettes : en voici trois passées au crible.

Les produits blanchissants

Il existe une vaste gamme de produits blanchissants très abordables, allant du dentifrice au rince-bouche en passant par les gommes à mâcher, que l’on peut utiliser au quotidien.

Fonctionnement : Composés d’agents abrasifs et antiplaques spéciaux, ces produits permettent d’éliminer la plaque dentaire et d’enlever les taches à la surface des dents. Les ingrédients qui les composent s’apparentent à ceux qu’utilise notre dentiste, mais sont en moindre concentration.

Ingrédients clés : Le bicarbonate de soude et le peroxyde semblent être les alliés le plus souvent utilisés dans ce type de produits, probablement parce qu’ils ont prouvé leur efficacité contre le jaunissement des dents. Si le peroxyde tue les bactéries qui causent ce jaunissement, le bicarbonate de soude, lui, agit à la surface de la dent pour éliminer les taches dues au café, au vin, au tabac, etc.

Budget : Très accessibles.

Facilité d’emploi : Très simples à utiliser. Toutefois, il importe de bien lire les instructions et de les respecter à la lettre.

Astuce :

Le secret est de se brosser les dents trois fois par jour (matin, midi et soir), et d’intégrer les produits blanchissants dans notre routine quotidienne d’hygiène dentaire.

Le peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un composé chimique présent dans la plupart des produits de blanchiment des dents que l’on peut utiliser à domicile : gouttières, stylos, bandelettes, dentifrices...

Fonctionnement : Cette eau oxygénée pénètre dans la dent, oxyde les molécules foncées et atténue les taches.

Budget : D’accessible à coûteux (si le traitement a lieu en centre spécialisé).

Facilité d’emploi : Simple à utiliser, notamment grâce aux trousses disponibles en succursales.

Astuce :

Le peroxyde d’hydrogène est également utilisé sous forme de gel dans certains traitements de blanchiment des dents proposés par des centres spécialisés. La procédure est néanmoins beaucoup plus onéreuse.

Les facettes

Les facettes sont de fines pellicules faites de résine composite ou de céramique, installées directement sur la surface des dents (préalablement taillées) pour corriger la teinte des dents ainsi que leur forme.

Fonctionnement : La procédure doit obligatoirement se faire en institut spécialisé.

Budget : Très coûteux.

Facilité d’emploi : Laissons un professionnel faire le travail pour nous!

Astuce :

On optimise et on prolonge les résultats en adoptant un programme de soins spécifiques recommandé par notre dentiste.

5 astuces pour garder nos dents blanches

On se brosse les dents après chaque repas.

On change notre brosse à dents régulièrement, dès que les poils commencent à s’émousser.

On arrête de fumer, car la nicotine et le goudron que contiennent les cigarettes sont reconnus pour ternir les dents.

On évite le plus possible les aliments qui colorent, surtout dans les 48 heures suivant un traitement : café, thé, vin rouge, cola, betterave, fruits rouges, etc.

On file chez le dentiste au moins une fois par an. Rien de mieux qu’un bon nettoyage pour redonner à nos dents tout leur éclat.

 

 

Répare et Protège dentifrice blanchissant, 75 g
Sensodyne

Répare et Protège dentifrice blanchissant, 75 g
3D White rince-bouche, 473 ml, blanc éblouissant
Crest

3D White rince-bouche, 473 ml, blanc éblouissant

Un sourire plus blanc* en 7 jours * grâce au brossage en éliminant les taches de surface

UltraClean Atric Mint Antitaches, rince-bouche antiseptique pour adultes, 1 L
Listerine

UltraClean Atric Mint Antitaches, rince-bouche antiseptique pour adultes, 1 L

Le rince-bouche antiseptique AntitachesS Listerine UltraClean pour adultes tue jusqu’à 99,9 % des germes pour prévenir la gingivite et réduire la plaque, tout en procurant une sensation de propreté comme chez le dentiste, qui dure trois fois plus longtemps.* *par rapport au brossage seul.

Whitestrips ensemble de blanchiment des dents, 14 unités, 3D White, Blanc éclatant
Crest

Whitestrips ensemble de blanchiment des dents, 14 unités, 3D White, Blanc éclatant

Les bandes Whitestrips Blanc éclatant procurent un sourire remarquablement plus blanc en seulement 14 jours. Vous obtiendrez même des résultats visibles après seulement 3 jours. Les bandes dotées de la technologie Advanced Seal ont une forme souple, restent bien en place, épousent la forme de vos dents et y adhèrent pour vous offrir une meilleure expérience de blanchiment. Vous pouvez même boire de l’eau pendant que vous portez les bandes Whitestrips avec technologie Advanced Seal. Sûr pour l’émail : toutes les bandes Crest 3D White Whitestrips utilisent le même ingrédient sûr pour l'émail que les dentistes utilisent pour blanchir les dents.

×

Envoyer à un ami

Blanchiment des dents : 3 solutions sous la loupe

Envie d’un sourire éclatant? Ce ne sont pas les solutions pour blanchir les dents qui manquent! Produits blanchissants, peroxyde d’hydrogène, facettes : en voici trois passées au crible.
De :
À :

Chargement en cours...