Les bienfaits de l’huile d’argan

Cheveux, visage, corps… peu importe l’usage qu’on en fait, l’huile d’argan demeure une puissante alliée beauté. Et pour cause : cet « or liquide » originaire du Maroc a une foule de vertus! Tour d’horizon.

HYDRATATION

Ce qui rend l’huile d’argan indispensable, c’est, avant tout, son exceptionnel pouvoir nourrissant. Non seulement elle regorge d’acides gras, mais elle contient une bonne concentration de polyphénols. La combinaison idéale pour une peau douce et souple, comme pour des cheveux soyeux, sans frisottis ni pointes fourchues! Le petit plus? Elle pénètre ultrarapidement, sans laisser d’impression grasse.

HYDRATATION

RÉGÉNÉRATION

L’huile d’argan ne fait pas qu’hydrater la peau. Les polyphénols et la vitamine E, de puissants antioxydants, lui permettent de préserver les cellules de l’épiderme et de stimuler leur renouvellement. Résultat? Appliquée sur cuir chevelu, elle contribue à la saine croissance des cheveux. Intégrée à un soin pour le visage, elle aide la peau à résister aux effets du temps : elle entretient son élasticité et son éclat, et ralentit la progression des rides. En prime, un autre de ses composants clés, le sténol, améliore la circulation sanguine, vient estomper les cernes et détend les traits tirés. Un must après une nuit courte!

SOULAGEMENT

Apaiser irritations et brûlures, calmer tiraillements et démangeaisons, réduire l’inflammation, favoriser la cicatrisation… grâce aux omégas 6 et 9, l’huile d’argan fait (aussi!) tout cela. Les peaux sèches ou acnéiques ont trouvé leur meilleure amie! On peut également compter sur elle dans le cas d’un coup de soleil ou d’une crise d’eczéma.

SOULAGEMENT

PROTECTION

Propriétés hydratantes, action antioxydante… tout est là pour faire de l’huile d’argan un bouclier efficace contre les agressions extérieures. En plus de combattre les radicaux libres générés par la pollution et les rayons UV, elle accroît la résistance de la peau aux intempéries – vent, pluie, neige, etc. – en préservant la couche d’eau et de sébum qui la recouvre. On a les mains gercées, les ongles fragilisés ou les lèvres crevassées? On se tourne vers une formule à l’argan pour les secourir en deux temps, trois mouvements!

Pure Argan huile pure, 30 ml
Zorah

Pure Argan huile pure, 30 ml

Huile d'argan biologique pour les cheveux, le visage et le corps.

Bio:Renew shampooing, 400 ml, huile d'argan du Maroc
Herbal Essences

Bio:Renew shampooing, 400 ml, huile d'argan du Maroc

Le shampooing Herbal Essences avec huile d'argan du Maroc contenant Bio:Renew redonne vie aux cheveux en seulement 21 jours. Conçu avec Bio:Renew, un mélange spécial d'antioxydants essentiels, d'aloès et d'algues, afin de purifier et de protéger contre les impuretés.

Wonder'Lash mascara avec huile d'argan, 11 ml
Rimmel London

Wonder'Lash mascara avec huile d'argan, 11 ml

Formule contenant de l'huile d'argan qui adoucit les cils, pour un volume sans grumeaux et tout en légèreté.

Huile d'argan du Maroc, huile régénérante extra pénétrante , 100 ml
OGX

Huile d'argan du Maroc, huile régénérante extra pénétrante , 100 ml
×

Envoyer à un ami

Les bienfaits de l’huile d’argan

Cheveux, visage, corps… peu importe l’usage qu’on en fait, l’huile d’argan demeure une puissante alliée beauté. Et pour cause : cet « or liquide » originaire du Maroc a une foule de vertus! Tour d’horizon.
De :
À :

Chargement en cours...