Bave d’escargot et venin de serpent

Des potions magiques pour la peau!

L’heure est aux produits naturels hors de l’ordinaire. Alors que les insectes s’invitent dans nos assiettes, nos petits pots se peuplent d’ingrédients qu’on imaginerait facilement dans le chaudron d’une sorcière. Bave d’escargot, venin de serpent... Regard sur ces nouveaux actifs écolos qui transformeront notre peau.

LA BAVE D’ESCARGOT

Lorsqu’elle est endommagée, la coquille des escargots se reconstruit d’elle-même en quelques jours. Comment? Grâce aux substances réparatrices contenues dans le mucus (ou « bave ») de l’animal : l’allantoïne aide à la régénération, l’acide glycolique élimine les cellules mortes, le collagène et l’élastine maintiennent la souplesse des tissus, et des antibiotiques naturels combattent les bactéries. Cette combinaison ultrapuissante ne convient pas qu’aux escargots : elle est idéale pour tonifier, revitaliser et assainir… notre épiderme!

À quoi ressemblent les soins?

Récoltée naturellement, puis purifiée et concentrée en laboratoire, la bave d’escargot est combinée avec des éléments comme l’aloès et le silicium. Résultat? Des formules aux vertus nourrissantes et apaisantes, dont la texture fluide se rapproche de celle d’un gel ou d’un sérum. Ces formules s’intègrent aisément à notre routine beauté : matin ou soir, après le nettoyage, on en applique une petite quantité sur notre visage et notre cou en massant légèrement. Effet peau neuve garanti!

LA BAVE D’ESCARGOT

LE VENIN DE SERPENT

Qu’est-ce que ça fait?

Si une morsure de serpent peut avoir un effet paralysant, c’est que la waglérine, un peptide contenu dans le venin, bloque la contraction musculaire. À petite dose, ce peptide a un effet proche de celui du botox, pilier des traitements antiâge : en diminuant la crispation des muscles faciaux, il prévient l’apparition des rides d’expression et lisse la peau.

À quoi ressemblent les soins?

Les peptides extraits du venin sont notamment intégrés à des formules enrichies de collagène, de beurre de karité et d’acide hyaluronique. Ces crèmes repulpent, hydratent et apaisent la peau tout en lui offrant une cure de jouvence : on les utilise, à notre choix, comme soins de jour ou de nuit.

LE VENIN DE SERPENT

OÙ TROUVER CES INGRÉDIENTS?

Plusieurs marques intègrent la bave d’escargot et le venin de serpent à leurs produits. Innovatouch Cosmetic offre notamment des soins hypoallergéniques et sans parabènes, adaptés à tous les types de peaux. Ces soins viennent d’arriver chez Jean Coutu : c’est le moment tout désigné pour les tester!

×

Envoyer à un ami

Bave d’escargot et venin de serpent

L’heure est aux produits naturels hors de l’ordinaire. Alors que les insectes s’invitent dans nos assiettes, nos petits pots se peuplent d’ingrédients qu’on imaginerait facilement dans le chaudron d’une sorcière. Bave d’escargot, venin de serpent… Regard sur ces nouveaux actifs écolos qui transformeront notre peau.
De :
À :

Chargement en cours...