6 astuces pour illuminer son teint sans maquillage

Parce qu’on s’aime au naturel et qu’on n’a pas toujours envie de se pomponner, voici six gestes à adopter pour avoir une peau rayonnante en tout temps!

1

On élimine les peaux mortes

Les résidus laissés sur notre épiderme, comme les peaux mortes, rendent son relief irrégulier. La lumière s’y reflète donc moins bien. Pour obtenir une peau bien lisse, rien de mieux qu’une exfoliation douce, une ou deux fois par semaine. Une autre bonne raison de débarrasser notre peau de tous détritus : les soins appliqués subséquemment seront mieux absorbés, donc plus efficaces. On fait ainsi d’une pierre deux coups!

2

On nettoie sa peau

On l’a lu, vu et entendu : un teint éclatant résulte, d’abord et avant tout, d’une peau nette. Pour se débarrasser des toxines et des impuretés, on veille donc à se démaquiller tous les soirs et à laver son épiderme deux fois par jour, soit matin et soir. Sans cette étape, les corps gras et les polluants s’accumulent sur l’épiderme, générant de l’oxydation et de l’inflammation. La peau se déshydrate, se sensibilise et devient encore plus vulnérable aux agresseurs. Le résultat : un teint gris et brouillé.

3

On stimule la microcirculation grâce à l'automassage

Pour défatiguer les traits, oxygéner les tissus et éliminer les toxines, on se fait régulièrement des séances de gym faciale. Inspirée des techniques ancestrales ayurvédiques, cette dernière permet au visage de se relaxer, aux muscles de se tonifier et à la circulation sanguine d’être stimulée. À exécuter au réveil, avant de procéder à notre routine beauté habituelle. Avant de débuter, on applique une noisette de notre hydratant quotidien dans la paume de notre main, puis on effectue de petits mouvements circulaires du bout des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. On termine en lissant bien le front.

4

On se nourrit d’aliments riches en
bêta-carotène

Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d’aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante. Pas fan des aliments qui en contiennent? On pense à les inclure incognito dans un jus ou un smoothie fraîchement pressé.

5

On s’hydrate

Pour s’oxygéner correctement, la peau doit être bien hydratée. On relipide et on nourrit donc notre corps en buvant beaucoup d’eau, de six à huit grands verres par jour.

6

On opte pour des soins spécifiques qui redonnent de l’éclat

Pour dire adieu au teint gris, on doit opter pour les bons soins, c’est-à-dire des nettoyants, des lotions, des exfoliants, des masques et des crèmes adaptés à notre type de peau et spécialement conçus pour retrouver une peau lisse, uniformiser le teint et diffuser la lumière. Coup d’éclat assuré!

Xfoliambre Pure Argan exfoliant visage, 100 ml
Zorah

Xfoliambre Pure Argan exfoliant visage, 100 ml

Cet exfoliant visage pour les peaux sensibles donne un teint lumineux.

Hydro Boost gel nettoyant hydratant, 160 ml
Neutrogena

Hydro Boost gel nettoyant hydratant, 160 ml

Gel nettoyant hydratant Neutrogena ®  Hydro Boost stimule l'hydratation pour une peau douce et souple.

Hydra Intense crème hydratante anti-pollution, 50 ml
IDC

Hydra Intense crème hydratante anti-pollution, 50 ml

Cette crème hydratante intense antipollution fournit et distribue les molécules d'eau nécessaires à une hydratation longue durée, combattant ainsi la déshydratation naturelle de la peau au cours de la journée. Elle protège la peau de la pollution et consolide sa barrière hydratante, lui donnant une apparence repulpée, radieuse et douce comme de la soie. Sans silicone et sans parabènes, cette crème hydratante a un effet floutant subtile à l'application. Les imperfections semblent moins apparentes, les ridules paraissent lissées et les pores moins visibles. La formule ultra-complète d'Hydra Intense combine le complexe optimisateur à l'efficacité de la technologie hydratation 3D ciblant les 3 dimensions de l'hydratation soit l'approvisionnement, la diffusion et la rétention des molécules d'eau. Cet amalgame d'ingrédients offre une hydratation en profondeur longue durée pour une peau réhydratée et repulpée.

Masque SOS Hydra, 75 ml
Clarins

Masque SOS Hydra, 75 ml

Masque fraîcheur hydratant intense

×

Envoyer à un ami

6 astuces pour illuminer son teint sans maquillage

Parce qu’on s’aime au naturel et qu’on n’a pas toujours envie de se pomponner, voici six gestes à adopter pour avoir une peau rayonnante en tout temps!
De :
À :

Chargement en cours...