Le smokey eyes : facile à maîtriser

Si vous croyez que le smokey eyes est un art réservé au tapis rouge, détrompez-vous! Voici comment se faire des yeux charbonneux dignes des plus grandes stars en 5 minutes.

Le smokey eyes est une technique de maquillage des yeux indémodable que toute fashionista devrait maîtriser. Même s’il se décline la plupart du temps en noir, sachez que vous pouvez illuminer et agrandir votre regard en réalisant des yeux charbonneux dans les teintes nude, dorées, prunes ou vertes. Il s’agit de trouver la couleur qui s’harmonise le mieux avec votre iris.

Quelle couleur choisir?

Le noir convient à tous les iris.

Les tons dorés ou cuivrés font ressortir les yeux bleus.

Les tons de brun et de rose vont à merveille aux yeux noisette.

Les tons de prune mettent en valeur les yeux verts.

Toutes les couleurs conviennent aux yeux marron; la seule limite est votre imagination!

Toutes les couleurs sont permises!

Le smokey eyes est un maquillage intense des yeux, mais il doit être exécuté avec subtilité. Tout le contour de l’œil est maquillé avec plusieurs teintes, en fards et crayons, qui se chevauchent délicatement. Afin de bien travailler cette technique, il est préférable de trouver une palette qui offre plusieurs nuances d’une même couleur. Si vous choisissez une dominante verte, vous pouvez aller du vert le plus pâle au brun et même au charcoal. Les bleus peuvent tirer jusqu’au violet et les beiges, très nude, s’accordent bien avec les bruns et peuvent superposer les finis mats et nacrés.

1

Un teint impeccable

Avant d’entreprendre le maquillage de vos yeux, vous vous devez d’avoir un teint irréprochable. Nettoyez, tonifiez et hydratez votre peau avant d’appliquer fond de teint et anticernes. Et, surtout, n’oubliez pas d’appliquer une poudre illuminatrice sur le haut des pommettes et en dessous de l’arcade sourcilière de façon que votre visage capte la lumière.

2

Réaliser le smokey eyes

Appliquez une ombre à paupières pâle sur toute la paupière et en bas de l’arcade sourcilière. Avec un crayon pour les yeux de la couleur de votre choix, dessinez un trait grossier le long de votre paupière supérieure, puis estompez-le avec le bout des doigts. À l’aide d’un pinceau, appliquez une ombre à paupières de la même teinte que votre crayon jusque dans le milieu de la paupière supérieure.

Procédez de la même façon pour la paupière inférieure. Faites un trait avec le crayon traceur, puis estompez-le légèrement. Étendez la nuance foncée de l’ombre à paupières dans le coin de l’œil et de la paupière supérieure. Pour intensifier davantage votre regard, n’oubliez pas de mettre une couche de mascara. Les plus audacieuses en choisiront un qui s’harmonise avec la teinte de leur œil charbonneux!

Bon à savoir : juste avant d’appliquer le fard à paupières, secouez votre pinceau. Cela vous permettra d’éliminer l’excédent de poudre et d’éviter l’« effet raton laveur »!

×

Envoyer à un ami

Le smokey eyes : facile à maîtriser

Si vous croyez que le smokey eyes est un art réservé au tapis rouge, détrompez-vous! Voici comment se faire des yeux charbonneux dignes des plus grandes stars en 5 minutes.
De :
À :

Chargement en cours...