5 raisons d'aimer ses boucles

Toujours pas convaincue de l’amour que vous devriez porter à vos frisous ? Voici six bonnes raisons de remercier la génétique de vous avoir coiffée d’une crinière bouclée : 

  1. Pas de sèche-cheveux ! Les boucles nous épargnent du temps et des maux de bras !
  2. On a du volume… et les chevelures lisses nous jalousent !
  3. Pas question de s’ennuyer ! Jour après jour, on ne boucle jamais de la même façon.
  4. Parce que nous, on a le choix : cheveux lisses ou bouclés ?
  5. Qu’on soit coiffée ou pas, il y aura toujours quelqu’un pour nous complimenter sur notre volume, notre style bohémien ou notre look coiffé-décoiffé.

La relation qu’on entretient avec notre tignasse n’est pas toujours rose, surtout si on a les cheveux bouclés… ces pauvres mal-aimés ! 

Avec une histoire aussi riche, que s’est-il passé pour avoir autant de mal à apprivoiser la texture capillaire ? Est-ce l’odyssée du lisse et du brushing qui nous conditionne depuis des années à préférer les cheveux droits ? Ou serait-ce plutôt une question de perception ou de mauvaise presse, car la chevelure frisée a depuis longtemps la réputation d’être rebelle, peu soignée, indomptable et en rien sérieuse.

Heureusement, et spécialement cette saison, le naturel est enfin star. Les boucles et ondulations ont la cote sur les passerelles et la tendance ne semble pas vouloir s’essouffler. La preuve, Jillian Hervey, chanteuse à la crinière extraordinaire et membre du groupe Lion Babe, vient de rejoindre les rangs des ambassadrices de Pantene pour promouvoir et célébrer les cheveux naturellement bouclés. Fidèle à son projet pour l’estime de soi, #MabeautéMonchoix Dove encourage la gent féminine à faire fi des diktats de la beauté.

Alors, souriez, vous êtes bouclées!

Alors, souriez, vous êtes bouclées!

BOUCLES D’ART

Les 5 commandements des cheveux frisés

1

Tu hydrateras ta crinière encore… et encore… et encore ! Les cheveux frisés sont constamment en demande d’hydratation. Comme ils sont fragiles et secs — en raison de leur carence en lipides et de leur forme spiralée —, on doit les nourrir avec des soins ultrahydratants, réparateurs et protecteurs.

2

Comme les cheveux bouclés sont normalement secs, tu ne les shampouineras que deux fois par semaine. Les produits doux sans sulfate et sans silicone sont à privilégier.

3

Tu rinceras ta tignasse à l’eau froide. Cette dernière lisse les écailles de la fibre capillaire, ce qui donne douceur et brillance aux cheveux.

4

Tu opteras pour les bons produits, c’est-à-dire des produits coiffants pour cheveux bouclés que tu appliques pendant que ta chevelure est encore très mouillée. L'eau permet à la formule de se répandre uniformément des racines aux pointes.

5

Tu sécheras ta chevelure dans les règles. Pas de séchoir (ou très peu!), car l’air chaud abîme le cheveu. Pour les accros du sèche-cheveux, on utilise un diffuseur, réglé en mode tiède. On cible les racines puis on laisse les longueurs sécher à l’air libre.

Nos suggestions

Mousse, 298 g, boucles impeccables
TRESemmé

Mousse, 298 g, boucles impeccables

Une tenue naturelle qui dure toute la journée.

×

Envoyer à un ami

5 raisons d'aimer ses boucles

On en a marre de voir nos boucles du mauvais œil ? Ça tombe bien, car cette saison, la tendance est au naturel! Le temps est venu de faire la paix avec nos cheveux frisés. Les aimer, c’est les adopter !
De :
À :

Chargement en cours...