5 raisons d'aimer ses boucles

Difficiles à dompter, les cheveux frisés ? Peut-être… Mais ça fait partie de leur charme, et des (multiples) raisons qu’on a de s’y attacher. Allez, on s’inspire de ces conseils pour bien s’entendre avec nos boucles!

Laissons vivre notre crinière!

Depuis déjà quelques années, le naturel a la cote : les soins de la peau occupent l’avant-scène, et on ne compte plus les variations sur le thème du maquillage no makeup. La tendance se décline aussi côté coiffure : non seulement on assume la « vraie » texture de nos cheveux, mais on la revendique fièrement. À preuve, on a vu les actrices Lupita Nyong’o et Kerry Washington arborer leur chevelure frisée sur de nombreux tapis rouges, et Solange Knowles a consacré toute une chanson à sa crinière crépue sur l’album A Seat at the Table.

Cheuveux bouclés

Les raisons d’aimer nos boucles : un top 5

  1. On n’a pas besoin de sèche-cheveux.
  2. Le manque de volume ? On ne connaît absolument pas.
  3. Notre coiffure n’est jamais pareille d’une journée à l’autre.
  4. On peut essayer tous les styles, du lisse à l’utrafrisé.
  5. On a toujours un look coiffé-décoiffé – le comble du chic sans effort !

Les règles d’or de l’entretien

Mettre en valeur notre crinière frisée, c’est aussi la traiter aux petits soins. On retient ces cinq grands principes pour garder des boucles impec :

1. Hydrater, hydrater, hydrater!

Comme ils n’ont pas beaucoup d’huile naturelle – d’où leur forme –, les cheveux frisés ont tendance à être secs et fragiles. Conclusion : ils ont besoin de soins ultranourrissants, réparateurs et protecteurs. On n’hésite donc pas à ajouter des masques, des sérums et des revitalisants sans rinçage à notre routine de soins, et on scrute les étiquettes à la recherche d’ingrédients riches comme le karité, le jojoba ou l’argan.

hydrater

2. Espacer les lavages.

Une crinière bouclée ne graisse presque pas : un ou deux shampoings par semaine suffisent. (Il y a toujours le shampoing sec pour lui donner un coup de frais entretemps…) On privilégie les formules douces, sans sulfates ni silicone, histoire de ne pas agresser nos cheveux.

3. Rincer à l’eau froide.

Ça n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus agréable, mais le froid aide à lisser les écailles de kératine qui composent la fibre capillaire. Résultat ? Les cheveux gagnent en douceur et en brillance.

4. Choisir les bons produits coiffants.

Vaporisateur, mousse… peu importe la formule qu’on préfère, on s’assure qu’elle définira nos boucles et contrôlera les frisottis. On l’applique sur une chevelure encore humide, question de le distribuer uniformément des racines aux pointes.

5. On laisse sécher à l’air libre dans la mesure du possible.

Déjà fragiles, les boucles n’ont pas besoin de la chaleur d’un séchoir, qui risque de les abîmer. Si on a absolument besoin d’un séchage rapide, on règle la température de notre appareil au plus bas et on se sert d’un diffuseur pourcibler les racines.

Nos suggestions

Smoothie rehausse-boucles noix de coco et hibiscus, 325 ml
Shea Moisture

Smoothie rehausse-boucles noix de coco et hibiscus, 325 ml
Strictly Curls lotion bouclante, 245 ml
Marc Anthony

Strictly Curls lotion bouclante, 245 ml

Élimine les frisottis et repousse l’humidité pour sceller des boucles douces lustrées et sans frisous.

Frizz Ease Dream Curls shampooing, 250 ml
John Frieda

Frizz Ease Dream Curls shampooing, 250 ml

Nettoie et hydrate les cheveux naturellement bouclés pour des boucles dignes d’un salon.

Noix de coco pour cheveux bouclés crème séchage à l'air libre, 177 ml
OGX

Noix de coco pour cheveux bouclés crème séchage à l'air libre, 177 ml

Pour des boucles qui font envie sans avoir recours au sèche-cheveux! Laissez sécher vos cheveux en douceur grâce à la crème séchage à l'air libre OGX ® Noix de coco ? Boucles. À base d'huile de coco et de beurre de karité, cette formule crémeuse aide à définir les boucles avec souplesse. La chevelure reste douce et arbore des boucles souples et structurées sans frisottis. Vos cheveux sentiront comme une oasis tropicale sans avoir passé par le sèche-cheveux. Accentuez vos boucles grâce à la gamme OGX ® Tenue + Noix de coco et boucles!

×

Envoyer à un ami

5 raisons d'aimer ses boucles

On en a marre de voir nos boucles du mauvais œil ? Ça tombe bien, car cette saison, la tendance est au naturel! Le temps est venu de faire la paix avec nos cheveux frisés. Les aimer, c’est les adopter !
De :
À :

Chargement en cours...