On veut attaquer cette année scolaire particulière avec un équipement à toute épreuve? On se munit de ces 10 incontournables.
Une crème hydratante
S’il y a une étape à ne pas sauter dans notre routine du matin, même quand on a laissé notre cadran sonner un peu trop longtemps, c’est celle de l’hydratant : une peau désaltérée montre moins de signes de fatigue et garde son glow naturel tout au long de la journée. On utilise une formule douce, qui va aider notre épiderme à retenir l’eau et à résister aux assauts du soleil, du vent, de la pollution et de l’air sec. Pour se compliquer la vie le moins possible, on s’équipe d’un produit multifonctions, qui s’applique aussi bien au lever qu’au coucher.
Au moment de choisir notre hydratant, on s’assure qu’il convient à notre épiderme. Si on a tendance à faire de l’acné ou à avoir la peau grasse, on se tourne vers un produit qui empêchera notre épiderme de produire trop d’huile et aidera à prévenir l’apparition des boutons. Au contraire, si on a la peau plutôt sèche, on jette notre dévolu sur un soin riche, qui la nourrira en profondeur.
On ne connaît pas notre type de peau? On n’hésite pas à demander l’aide de notre cosméticienne Jean Coutu : elle a ce qu’il faut pour nous orienter!
Un baume à lèvres
On l’applique sans modération avant un exposé oral, en rentrant d’un dîner au soleil ou après une journée dans une classe chauffée. Les agents nourrissants et régénérants limiteront la déshydratation, et garderont nos lèvres douces et souples. Pour un extra éclat, on adopte une formule teintée!

Une eau thermale en vaporisateur
Un moment de fatigue, une montée de chaleur ou une rougeur? Les oligo-éléments contenus dans l’eau thermale sont nos meilleurs alliés : il suffit d’un pschittt ou deux sur le visage ou le cou pour apaiser les irritations et booster l’hydratation. En plus, la bruine rafraîchissante est si fine qu’elle s’évapore toute seule : même pas besoin de l’éponger!
Un shampooing sec
Le sauveur des cheveux fatigués. En absorbant l’excès d’huile sur le cuir chevelu, il rafraîchit instantanément la mise en plis. Quelques vaporisations près des racines, un massage express, un coup de brosse et voilà!
Une mini-brosse
On dégaine cette arme secrète pour dompter une chevelure qui refuse de coopérer, ou pour contrer les dommages causés par un coup de vent soudain ou un facteur Humidex au-dessus de la normale.
Un camoufleur express
Une touche d’anticernes sous nos yeux ou sur une imperfection localisée illuminera le regard et unifiera le teint – l’important est de choisir une teinte quasi identique à celle de notre peau. Pour une couvrance encore plus intense, on applique d’abord un peu de correcteur.
Un désinfectant à mains
Dans le contexte actuel, c’est es-sen-tiel ! On en garde un dans notre sac en tout temps et on s’en sert chaque fois que c’est nécessaire – en entrant et en sortant du local de classe, à la cafétéria, avant et après un cours d’éducation physique… On n’est jamais trop prudente!
Le nécessaire pour une coiffure éclair
Notre mise en plis du matin peut avoir de la difficulté à traverser le cours d’éducation physique ou la sortie au musée. On garde un élastique sans métal à portée de main pour remonter nos cheveux en queue de cheval, en demi-bun ou en chignon négligé au besoin. C’est le moment de profiter du grand retour du chouchou!

Une crème à mains
Chaleur, froid, pollution, lavages fréquents (on connaît leur importance en ce moment !)… Nos mains sont soumises à plusieurs irritants tout au long de la journée. Un petit format de crème est essentiel pour les garder bien hydratées. On prend soin de choisir une formule riche, qui nourrira aussi les ongles.
Un ensemble de secours
On ne sait jamais quand on peut avoir besoin de corriger un mascara qui coule, de donner un coup de frais à notre teint ou d’éponger un dégât. C’est pour ça qu’on fait le plein de mouchoirs, de cotons-tiges, de lingettes et de feuilles matifiantes!