Offrir un parfum en cadeau

Publié dans Parfums le 05 novembre 2012

Les hommes autant que les femmes aiment recevoir du parfum en cadeau. Afin d’offrir la fragrance qui convient à la personnalité, aux goûts et au type de peau de l’être cher, cependant, il est important de faire ses devoirs!

Les hommes autant que les femmes aiment recevoir un parfum en cadeau. Afin d’offrir la fragrance qui convient à la personnalité, aux goûts et au type de peau de l’être cher, il est important de faire ses devoirs!

Dis-moi quel parfum tu portes, je te dirai qui tu es

Lorsque vous offrez un parfum en cadeau à un homme ou à une femme, ne le choisissez pas à l’aveuglette si vous désirez qu’il plaise! Offrir un parfum, c’est déjà un message : vous déclarez à un être cher que vous le connaissez bien et que vous vous sentez assez proche de lui pour lui proposer une fragrance. Vaste programme : il faut le choisir en fonction de ses goûts et de sa personnalité, et même imaginer la réaction de ce parfum sur sa peau!

Une valeur sûre

Certains parfums ayant déjà connu un grand succès sont devenus incontournables et ont de fortes chances de plaire au plus grand nombre. Pensons par exemple aux classiques Neiges, de Lise Watier, Trésor, de Lancôme, ou Eternity de Calvin Klein. Avec des valeurs aussi sûres, vous ne risquez guère de vous tromper. Si vous êtes certain de votre choix, vous pouvez aussi offrir le coffret parfum avec crème parfumée ou autre concentration de la fragrance.

Un arôme délicat

Vous désirez offrir une fragrance un peu moins classique tout en vous assurant qu’elle plaira? Essayez une concentration moins forte que le parfum ou l’eau de parfum. Laissant un sillage moins tenace, les eaux fraîches et les eaux de toilette sont de bons choix, de même que l’eau de Cologne. Si les fragrances d’agrumes, d’herbes ou de lavande vont de pair avec l’été, le vétiver, la rose et le bois de santal se portent en toute saison et restent de bonnes idées cadeaux.

Pour les plus aventureux

Si vous voulez faire preuve d’originalité et oser un parfum différent, il vous faut connaître la famille olfactive avec laquelle la personne qui le portera a le plus d’affinités. Est-elle sensible aux notes florales, chyprées, hespéridées ou boisées? Si vous le pouvez, prenez en note les parfums déjà portés par le ou la destinataire de votre présent, cela vous aidera à faire un choix éclairé. Ensuite, il vous faudra tenir compte de son tempérament : une personnalité forte préfèrera sans doute un parfum aux notes très présentes, plus capiteux, tandis qu’une personnalité discrète sera plus sensible aux senteurs subtiles.