LE GROUPE JEAN COUTU ANNONCE SON INTENTION DE PROCÉDER AU RACHAT DE SES ACTIONS DANS LE COURS NORMAL

Longueuil, Québec, 29 avril 2010 – Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (« Le Groupe Jean Coutu » ou « la Compagnie ») (TSX : PJC.A) a annoncé aujourd’hui que la Bourse de Toronto a donné son consentement à l’avis d’intention de rachat que lui a soumis la Compagnie et par lequel elle prévoit racheter, lorsqu’elle le jugera opportun, par l’entremise des mécanismes de la Bourse de Toronto et conformément aux exigences de cette dernière, jusqu’à 11 110 000 de ses actions à droit de vote subalterne catégorie « A » en circulation (« Actions catégorie « A » »), la seule catégorie d’actions de la Compagnie transigée sur le marché, assujetti à une limite quotidienne de rachat s’établissant à 74 407 Actions catégorie « A ». Ce nombre représente environ 10% des Actions catégorie « A » détenues dans le public et en circulation. En date du 27 avril 2010, 118 923 782 Actions catégorie « A » étaient émises et en circulation dont 111 146 132 Actions étaient détenues dans le public. Le rachat des Actions catégorie « A » pourra se faire suivant cet avis au cours de la période de 12 mois débutant le 4 mai 2010 et se terminant le 3 mai 2011. Toutes les Actions catégorie « A » du Groupe Jean Coutu rachetées en vertu de cet avis seront annulées par la Compagnie.

La Compagnie qui, au cours des 12 derniers mois, n’a procédé à aucun rachat de ses titres, a déterminé que le rachat de ses Actions catégorie « A » permettra d’optimiser sa structure de capital et de créer une valeur à long terme pour ses actionnaires.

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Compagnie exploite un réseau de 370 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté et emploie plus de 17 000 personnes. De plus, depuis décembre 2007, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc Ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Compagnie détient également une participation importante dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte près de 4 800 établissements situés dans 31 États et dans le District de Columbia.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes et qui se fondent sur les attentes, les estimations, les projections et les hypothèses actuelles de la Compagnie faites par celle-ci en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques. Toutes les déclarations qui ont trait à des attentes ou des projections concernant l’avenir, y compris les déclarations sur la stratégie de croissance de la Compagnie, les coûts, les résultats d’exploitation ou les résultats financiers sont des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques comprises dans ce rapport de gestion, y compris les déclarations concernant les perspectives du secteur d’activités de la Compagnie et les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d’affaires de la Compagnie, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation et de la réglementation canadienne en valeurs mobilières. Certaines déclarations prospectives peuvent être reconnues en raison de l’emploi du futur ou du conditionnel ou de certains termes comme « s’attendre à », « avoir l’intention de », « estimer », « projeter », « prévoir », « planifier », « croire » ou « continuer », de la forme négative de ces termes, de variations de ces termes ou de l’emploi de termes similaires. Bien que la Compagnie soit d’avis que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives soient raisonnables, elle ne peut garantir qu’elles s’avéreront exactes. Ces déclarations ne garantissent pas le rendement futur et comprennent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses. Ces déclarations ne tiennent pas compte de l’effet possible d’événements non récurrents ou de fusions, d’acquisitions, d’aliénations, de radiations d’éléments d’actif, ou d’autres opérations ou charges qui pourraient être annoncés ou qui pourraient avoir lieu après la date des présentes. Bien que la liste ci-dessous ne soit pas exhaustive, certains facteurs importants qui pourraient influer sur nos résultats d’exploitation, notre situation financière et nos flux de trésorerie futurs et qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans ces déclarations prospectives, dont des changements de législation ou de réglementation en ce qui a trait à la vente de médicaments d’ordonnance et à l’exercice de la pharmacie, des modifications aux lois et aux règlements ou à leur interprétation, le succès du modèle d’affaires de la Compagnie, des modifications aux règlements sur les impôts et des prises de position comptables, les variations cycliques et saisonnières dans notre secteur d’activités, l’intensité de la concurrence dans notre secteur d’activités, la réputation des fournisseurs et des marques, notre participation dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), des interruptions de travail, y compris d’éventuelles grèves et protestations de travailleurs, notre capacité d’attirer et de retenir les pharmaciens, le bien-fondé des hypothèses de la direction et d’autres facteurs indépendants de notre volonté.

Ces facteurs et d’autres pourraient faire en sorte que notre rendement et nos résultats financiers réels au cours de périodes futures diffèrent considérablement des estimations ou projections concernant notre rendement ou nos résultats futurs exprimés, explicitement ou implicitement, dans ces déclarations prospectives. Les investisseurs et autres personnes sont avisés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Pour plus d’information sur les risques, les incertitudes et les hypothèses qui feraient en sorte que les résultats réels de la Compagnie diffèrent des attentes actuelles, veuillez également vous reporter aux documents publics de la Compagnie disponibles à l’adresse www.sedar.com ou www.jeancoutu.com. D’autres détails et descriptions de ces facteurs et d’autres facteurs se retrouvent dans la notice annuelle sous la section intitulée « Facteurs de risque » et dans la section « Risques et incertitudes » du présent rapport de gestion. Nous rejetons expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit par suite d’une nouvelle information, d’événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables en matière de valeurs mobilières ne nous y obligent.