LE GROUPE JEAN COUTU ANNONCE L’ACQUISITION DE QUATRE PHARMACIES À LA SUITE DE LA FERMETURE DE TARGET AU CANADA

Longueuil, le 12 février 2015 – Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (« le Groupe Jean Coutu ») annonce que quatre pharmacies situées dans des établissements Target ont été acquises par des pharmaciens affiliés au réseau Jean Coutu.

Les dossiers patients des pharmacies situées aux Galeries d’Anjou, au Faubourg de Boisbriand, à la Place Portobello de Brossard ainsi qu’au Carrefour St-Eustache ont été transférés respectivement aux pharmacies affiliées au réseau Jean Coutu suivantes : pharmacie Marc-André Plante et Sylvain Couture (Anjou), pharmacie Manon Berrouard et Patrice Mayrand (Boisbriand), pharmacie Jean-Maurice Vandergoten et Angelo Zaccara (St-Eustache) et pharmacie Paul St-Onge, André St-Onge et Clément Pelletier (Brossard). Les pharmaciens se sont tous dit très fiers de pouvoir servir cette nouvelle clientèle.

« Poursuivre notre croissance pour conserver notre position de leader est primordial. C’est donc avec plaisir que nous annonçons que des pharmaciens affiliés au réseau Jean Coutu ont fait l’acquisition de ces quatre pharmacies », a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

Les pharmaciens affiliés à Jean Coutu impliqués dans ces transactions assurent aux clientes et aux clients un service professionnel de grande qualité. Tous les dossiers patients seront conservés intégralement afin d’effectuer un suivi efficace auprès d’eux.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 416 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté qui emploie près de 20 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques.

Source : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

Renseignements :

Hélène Bisson
Vice-présidente, communications
Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
(450) 646-9611, poste 1165