LE GROUPE JEAN COUTU ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 190 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE TRANSFERT DE SES ACTIVITÉS DE LONGUEUIL À VARENNES

Longueuil, Québec, le 29 mai 2013 - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (la « Société » ou le « Groupe Jean Coutu ») a dévoilé aujourd’hui son intention de consolider toutes ses activités présentement situées à Longueuil, incluant ses bureaux administratifs et son centre de distribution, sur un terrain de 3 millions de pieds carrés stratégiquement localisé en bordure de l’autoroute 30 à Varennes, sur la rive-sud de Montréal. La construction des nouvelles installations, plus modernes et plus vastes, débutera en 2014. Le projet représente un investissement total de près de 190 millions de dollars.

Les espaces utilisés par les opérations actuelles du Groupe Jean Coutu, situés dans le parc industriel de Longueuil depuis 1976, ne suffisent plus à répondre aux besoins d’un réseau en croissance. Les nouvelles installations, d’une superficie totale de 800 000 pieds carrés, permettront à la Société d’améliorer son efficacité et de mieux servir son réseau de pharmacies affiliées

« Dans un contexte de croissance, il était devenu essentiel pour nous d’agrandir nos locaux, ce qui ne pouvait se faire sur le site que nous occupons actuellement en raison du manque d’espace » a commenté François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu. « Les installations de Varennes seront à la fine pointe de la technologie, nous garantissant des standards élevés de productivité et une performance accrue. Ce projet confirme aussi notre détermination à poursuivre nos efforts afin de continuer à croître tout en offrant un environnement de travail agréable et sécuritaire à nos employés. »

Le transfert des opérations de la Société est prévu pour le début de 2016. Les 1 023 employés du Groupe Jean Coutu et de sa filiale Centre d’information Rx pourront alors intégrer graduellement les nouveaux locaux.

À propos du Groupe Jean Coutu Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 407 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté qui emploie plus de 19 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Société détient également un placement dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte plus de 4 600 établissements situés dans 31 États et dans le District de Columbia..