LE GROUPE JEAN COUTU INAUGURE LA 400e PHARMACIE PJC JEAN COUTU

Un investissement de 1 100 000 $ a été nécessaire pour la réalisation de ce projet.

Longueuil, le 21 août 2012 – Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. a inauguré aujourd’hui la 400e pharmacie du réseau PJC Jean Coutu, située sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, dans le secteur Crémazie. L’ouverture officielle s’est déroulée en présence de la pharmacienne propriétaire Fatima Ait-Addi ainsi que de nombreux invités et clients.

Un important investissement de 1 100 000 dollars a été nécessaire pour réaliser ce projet qui a permis la création d’une quarantaine d’emplois. La pharmacie, qui compte une superficie totale de 11 075 pieds carrés, a été conçue et aménagée d’après le tout dernier concept PJC Jean Coutu.

Au fil des ans, le Groupe Jean Coutu a su évoluer au rythme des changements survenus dans l’industrie et s'est toujours adapté aux nouvelles tendances du marché afin de répondre aux attentes de sa clientèle. Avec 400 pharmacies, le réseau PJC Jean Coutu est le chef de file dans le secteur de la pharmacie au détail au Québec.

« Poursuivre notre croissance pour conserver notre position de leader est primordial. C’est donc avec plaisir que nous intégrons cette nouvelle pharmacie aménagée selon un concept avant-gardiste qui saura satisfaire la clientèle en leur offrant une expérience de magasinage conviviale dans un environnement à la fois moderne et chaleureux », a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

Les clients de cette pharmacie y trouveront un comptoir d’ordonnances et un laboratoire à la fine pointe de la technologie. Ils bénéficieront d’une Boutique Passion Beauté dédiée aux cosmétiques ainsi qu’une Boutique Photo dotée d’un kiosque d’impression numérique. Un service de livraison ainsi qu’un comptoir postal sont également offerts.

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 400 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté qui emploie près de 19 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Société détient également un investissement dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte plus de 4 700 établissements situés dans 31 États et dans le District de Columbia.