LE GROUPE JEAN COUTU VEND DES ACTIONS DE RITE AID

Longueuil, Québec, le 20 avril 2012 – Conformément aux dispositions du « Rule 144 under the Securities Act of 1933 », Le Groupe Jean Coutu a déposé le 17 avril 2012 un avis relatif à son intention de vendre jusqu’à 56 000 000 de ses 234 401 162 actions ordinaires de Rite Aid Corporation (« Rite Aid »). Le Groupe Jean Coutu a complété la vente de ces 56 000 000 actions ordinaires aujourd’hui. Ces actions ont été vendues à un prix moyen de 1,51 dollar américain par action pour une considération totale de 83,6 millions de dollars américains, nette des frais de transactions. Par conséquent, un gain de 83,6 millions de dollars américains sera enregistré au résultat net de la Société au cours du premier trimestre de l’exercice financier 2013 puisque la valeur comptable du placement dans Rite Aid avait été radiée en totalité auparavant.

La vente de ces actions fait passer la participation de la Société à 19,85 % des actions ordinaires et en circulation de Rite Aid. En vertu des normes internationales d’information financière, le placement dans Rite Aid sera dorénavant comptabilisé à la juste valeur. Ce changement permettra d’enregistrer un gain hors trésorerie au résultat net de la Société équivalent à la juste valeur au 20 avril 2012 des 178 401 162 actions ordinaires toujours détenues par la Société. Les fluctuations subséquentes de la juste valeur du placement dans Rite Aid seront constatées au résultat global de la Société.

Suite à ces transactions, le nombre de représentants de la Société siégeant au conseil d’administration de Rite Aid passera de 3 à 2 membres, tel que prévu à la convention d’actionnaires entre le Groupe Jean Coutu et Rite Aid.

À propos du Groupe Jean Coutu Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 399 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario, sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Jean Coutu Santé et PJC Jean Coutu Santé Beauté qui emploie près de 19 000 personnes. De plus, depuis décembre 2007, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Société détient également une participation importante dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte approximativement 4 700 établissements situés dans 31 États et dans le District de Columbia.