LE GROUPE JEAN COUTU – AVIS DU CONSEIL DU MÉDICAMENT DU QUÉBEC AUX FABRICANTS DE MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES

Longueuil, Québec, 5 novembre 2010 – Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (la « Compagnie » ou le « Groupe Jean Coutu ») a pris connaissance d’un avis adressé aux fabricants de médicaments génériques publié aujourd’hui concernant les mesures de transition à l’égard du respect du meilleur prix au Canada établies dans le contexte de la baisse récente du prix des médicaments génériques en Ontario. Cet avis énonce les mesures de transition pour faciliter l’adaptation des fabricants au nouvel environnement et se résume comme suit :

  • Jusqu’à la date de publication de la Liste de médicaments d’avril 2011, si le meilleur prix au Canada, pour un produit générique, est égal ou inférieur à 37,5 % du prix de l’innovateur au Québec, on permettra que le prix du produit générique puisse atteindre 37,5 % du prix de l’innovateur.
  • À compter de la date de publication de la liste d’avril 2011 et jusqu’à la date de publication de la liste d’avril 2012, si le meilleur prix au Canada, pour un produit générique, est égal ou inférieur à 30 % du prix de l’innovateur au Québec, on permettra que le prix du produit générique puisse atteindre 30 % du prix de l’innovateur.
  • À compter de la date de publication de la liste d’avril 2012, le prix du produit générique ne pourra être supérieur à tout prix de vente consenti aux autres programmes provinciaux d’assurance de médicaments (le meilleur prix au Canada).

Pour obtenir tous les détails de cet avis, vous pouvez consulter l’avis émis par le Conseil du médicament du Québec à l’adresse suivante : www.cdm.gouv.qc.ca/site/accueil.phtml.

À propos du Groupe Jean Coutu Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Compagnie exploite un réseau de 378 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté et emploie plus de 17 000 personnes. De plus, depuis décembre 2007, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc Ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Compagnie détient également une participation importante dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte plus de 4 800 établissements situés dans 31 états et dans le District de Columbia.


Hélène Bisson
Vice-présidente, communications
Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
(450) 646-9611, poste 1165
hbisson@jeancoutu.com

Retour