LE GROUPE JEAN COUTU OFFRE LE RENOUVELLEMENT DE PRESCRIPTIONS SUR IPHONE

Une première au Canada

Longueuil, le 25 juin 2010 – Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. a lancé la première application au Canada permettant d’effectuer un renouvellement de prescriptions à partir de son téléphone intelligent et n’utilisant aucun site web mobile. Conçue pour les iPhones et iPods Touch, l’application Jean Coutu offre à l’utilisateur la possibilité de renouveler ses médicaments pour lui-même ou pour un membre de sa famille en quelques étapes faciles .

L’utilisateur se crée un profil, sélectionne sa pharmacie préférée, entre son numéro de prescription à renouveler, choisit l’heure de cueillette à la pharmacie et enfin, achemine toutes ces informations à son pharmacien. Enregistrés et sécurisés à même le téléphone, les renseignements personnels fournis par l’usager sont protégés par un mot de passe et ne sont utilisés qu’à des fins de renouvellements de prescriptions

« Nous sommes très fiers d’ajouter cette nouvelle fonctionnalité dans notre application Jean Coutu. En collaboration avec Tactio Software, nous avons créé une application iPhone avant-gardiste permettant à notre clientèle de renouveler leurs prescriptions à tout moment. De plus en plus de gens possèdent un téléphone intelligent, il était donc important de se positionner au premier plan au niveau technologique et demeurer ainsi le leader dans notre secteur » a déclaré Alain Lafortune, premier viceprésident achats et marketing au Groupe Jean Coutu.

L’application Jean Coutu permet aussi de localiser les 5 pharmacies Jean Coutu les plus près de soi, sélectionner sa pharmacie préférée, visualiser les succursales sur la carte, faire jouer la ritournelle Jean Coutu en touchant le logo PJC de la page de bienvenue, vérifier le solde de sa carte cadeau Jean Coutu et enregistrer son numéro d'adhérent AIR MILESmd comme aide-mémoire.

À propos du Groupe Jean Coutu
Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Compagnie exploite un réseau de 370 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté et emploie plus de 17 000 personnes. De plus, depuis décembre 2007, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc Ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Compagnie détient également une participation importante dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte près de 4 800 établissements situés dans 31 États et dans le District de Columbia.


Hélène Bisson
Vice-présidente, communications
Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
(450) 646-9611, poste 1165
hbisson@jeancoutu.com

Retour