Bruno Guglielminetti s’associe à la Fondation À PRO.PEAU

La Fondation lance sa campagne de financement annuelle avec l’appui d’un tout nouveau porte-parole.

Longueuil, le 6 mai 2010 – La Fondation À PRO.PEAU, organisme à but non lucratif fondé en avril 2008 dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants atteints de maladies de peau chroniques, est très fière d’annoncer son partenariat avec Bruno Guglielminetti, journaliste bien connu de Radio-Canada, La Presse et Le Devoir et nouveau directeur chez National. Bruno Guglielminetti, dont le fils est sévèrement atteint d’eczéma, a accepté avec enthousiasme de représenter la Fondation à titre de porte-parole. Fondée par Christine Néron, chef-cosméticienne depuis plus de 20 ans, À PRO.PEAU a pour mission de conseiller, d’informer et d’offrir un appui aux familles dont un enfant est atteint d’une maladie sévère telles que l’eczéma atopique, le psoriasis, ichtyoses ou l’acné.

La Fondation À PRO.PEAU a lancé sa deuxième campagne de financement le 29 avril dernier. Depuis cette date, de jolis colliers sont en vente en exclusivité dans toutes les succursales du réseau Jean Coutu, au comptoir cosmétiques. Chaque collier est vendu au coût de 10,00 $. Pour chaque collier vendu, 5,00 $ seront remis à la Fondation.

«Nous avons été très touchés par cette cause puisqu’il n’existe aucun organisme à l’heure actuelle pour venir en aide aux enfants atteints de problèmes cutanés. Nous croyons qu’il est important de contribuer au développement de la recherche sur les maladies de peau chroniques afin d’accroître la qualité de vie des personnes atteintes. C’est donc avec plaisir que nous offrons notre soutien à cette cause qui occupe une place bien particulière dans notre cœur » a souligné Johanne Meloche, vice-présidente cosmétiques et marques exclusives.

La campagne de financement organisée en 2009 a permis à la Fondation À PRO.PEAU de remettre un montant de 12 500 $ à la Fondation de l'Hôpital CHU Sainte-Justine pour le développement du projet pilote de la première école de l'atopie au Canada.

Les profits recueillis cette année permettront à quelques enfants gravement malades de se rendre à Avène ou La Roche-Posay en France pour y faire une cure thermale de 21 jours. Les colliers vendus dans toutes les succursales Jean Coutu représentent un symbole d’espoir et une meilleure qualité de vie pour tous les enfants qui sont aux prises avec des problèmes cutanés d’envergure.

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Compagnie exploite un réseau de 370 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté et emploie plus de 17 000 personnes. De plus, depuis décembre 2007, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc Ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Compagnie détient également une participation importante dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte près de 4 800 établissements situés dans 31 États et dans le District de Columbia.