LE RÉSEAU DES PHARMACIES JEAN COUTU LANCE UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT POUR VENIR EN AIDE AUX VICTIMES DU SÉISME EN HAÏTI

Longueuil, Québec, 13 janvier 2010– À la suite de l’important séisme survenu hier soir en Haïti, Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. met à la disposition de la population son réseau de pharmacies afin de recueillir des fonds pour venir en aide aux victimes de ce terrible désastre.

Les clients des pharmacies Jean Coutu du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick peuvent dès demain venir en aide aux victimes du séisme en faisant un don en argent dans toutes les succursales du réseau. Le montant désiré sera ajouté à leur facture. Tous les fonds amassés seront remis à Oxfam dans le but de soutenir les interventions d’urgence.

« Nous estimons qu’il est très important de contribuer aux efforts nationaux et internationaux afin d’aider les victimes et les familles » a indiqué François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu. « Nous continuerons de surveiller la situation au cours des semaines et des mois à venir afin de déterminer comment nous pouvons poursuivre nos efforts. »

À propos du Groupe Jean Coutu
Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Compagnie exploite un réseau de 366 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté et emploie plus de 17 000 personnes. De plus, depuis décembre 2007, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc Ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Compagnie détient également une participation importante dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte plus de 4 800 établissements situés dans 31 états et dans le District de Columbia.

Hélène Bisson
Vice-présidente, communications
Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
(450) 646-9611, poste 1165