La Grande Guignolée des Médias

La moitié des comptoirs d’aide alimentaire manquent de denrées.

Aidez-nous à renflouer leurs réserves.

Voir vidéo(s)

Jean Coutu et La guignolée des médias : amis depuis 18 ans!

Le Groupe Jean Coutu et les pharmacies affiliées à son réseau sont fiers d’être les amis de La guignolée des médias depuis sa toute première édition, en 2000. Depuis 18 ans, nous participons avec enthousiasme à cette initiative destinée à aider les plus démunis et à faire une différence positive dans la vie de milliers de familles québécoises.

La grande guignolée des médias

La pauvreté,
un obstacle majeur à la santé

Année après année, près de la moitié des comptoirs d’aide alimentaire soutenus par la Guignolée des médias manquent de denrées. Au Québec, on estime que 10 % de la population vit sous le seuil de la pauvreté. Il a été démontré, dans le cadre d’études, que le fait de vivre dans des conditions plus difficiles a un impact négatif sur la santé à de nombreux égards.

La grande guignolée des médias

Que puis-je donner?

Du 26 novembre au 24 décembre 2018, tous les types de conserves (viande, légumes, soupe, aliments pour bébé, etc.) sont acceptés dans nos succursales. Vous pouvez également remettre boîtes de céréales, barres tendres ou pâtes alimentaires, et des produits tels que couches, lait maternisé, pâte dentifrice, etc.

Les porte-paroles, la grande guignolée des médias

Les porte-paroles de l'édition 2018

Chaque année, nous avons le privilège de compter sur la précieuse collaboration de personnalités aimées du public. Ces porte-paroles transportent avec cœur nos messages de sensibilisation et d’entraide, il s’agit de : Marie-Claude Barrette, Jeff Boudreault, Ludovick Bourgeois, Bob le Chef, Véronique Claveau, Corneille, Alexandre Goyette, Livia Martin et Guylaine Tanguay.

Donnez, où que vous soyez

Plusieurs autres façons de donner

En ligne : guignolee.ca

Par téléphone : auprès de Ticketpro, en composant le 514 790-1111 ou, sans frais, le 1 866 908-9090.

Par texto : pour un don de 10 $, textez le mot NOEL au 20222.

Chargement en cours...