Partenariats et collectes de fonds

 

Le Mois des Câlins 2017, au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine

Pour une 11e année consécutive, les succursales affiliées au réseau Jean Coutu du Québec et Clarins se sont associées pour amasser des fonds au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine du 18 janvier au 14 février 2017. Pour chaque Embellisseur Lèvres « Rose Câlins » de Clarins vendu, un montant de 10 $ était remis à la Fondation afin de financer de grands projets comme l'Institut de neurodéveloppement des enfants. La campagne a encore une fois connu un immense succès recueillant plus de 300 000 $! Nous tenons à remercier chaleureusement tous les gens qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette campagne.

Le Mois des câlins, au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine

La grande guignolée des médias 2016

Du 21 novembre au 24 décembre 2016, le Groupe Jean Coutu était fier de s’associer pour une 16e année consécutive à La grande guignolée des médias, l’une des plus importantes collectes de fonds et de denrées non périssables du Québec. Plus de 90 000 $ et plusieurs sacs de denrées ont été récoltés à travers les succursales affiliées au réseau Jean Coutu du Québec. Merci à tous les gens qui ont su donner généreusement aux familles dans le besoin.

Donner généreusement dans le cadre de La grande guignolée des médias

La campagne « Sauvons + de vies » de la Société canadienne du cancer

Du 17 novembre au 9 janvier 2017, la Société canadienne du cancer (SCC) s’est associée au Groupe Jean Coutu pour faire la promotion du dépistage du cancer du sein. Dans le cadre de cette 8e édition, plus de 17 000 Mémo-mamos ont été vendus dans les succursales affiliées au réseau Jean Coutu du Québec et un montant de 86 835 $ a été remis à la Société canadienne du cancer. Le Mémo-mamo est un outil original et efficace, sous forme de porte-clés, créé dans le but de promouvoir la mammographie de routine auprès des femmes de 50 à 69 ans.

La campagne « Sauvons + de vies » de la Société canadienne du cancer

La campagne rose 2016 de la Fondation du cancer du sein du Québec

En septembre 2016, le magazine Clin d'œil, Caroline Néron et les succursales affiliées au réseau Jean Coutu du Québec se sont associés afin d'amasser des fonds dans le cadre de la campagne de financement pour la Fondation du cancer du sein du Québec. En symbole d’espoir et de persévérance, des bijoux Caroline Néron, pour homme et femme, étaient en vente dans les succursales Jean Coutu du Québec, au coût de 25 $ et 40 $. Pour chaque collier ou bracelet vendu, tous les profits étaient remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Un total de 353 340 $ a été remis à la Fondation. Nous tenons à remercier tous les clients et clientes qui ont contribué au succès de cette campagne de financement.

La campagne 2013 de la Fondation du cancer du sein du Québec

Opération Bonne Mine, un programme de la Société de Saint-Vincent de Paul

Le Groupe Jean Coutu est heureux de participer à nouveau au programme Opération Bonne Mine pour la rentrée scolaire 2017. L'aide accordé se traduira par l’octroi de coupons échangeables dans les écoles ou dans les succursales Jean Coutu participantes du Québec afin d’aider les parents aux prises avec des difficultés financières à acheter des fournitures scolaires. Ces coupons leur permettent de mieux envisager la rentrée scolaire de leur enfant.

Opération Bonne Mine, un programme de la Société de Saint-Vincent de Paul