Partenariats et collectes de fonds

Le Groupe Jean Coutu est un partenaire de longue date de campagnes de collectes de fonds d’envergure au profit de causes qui rejoignent sa mission, celle de prendre soin de la santé des gens.

Quelques exemples de campagnes pour lesquelles le Groupe Jean Coutu s’engage annuellement :

Le Mois des Câlins au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine

Les succursales affiliées au réseau Jean Coutu du Québec et Clarins s’associent depuis 2006 afin d’amasser des fonds au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine par la vente de l’Embellisseur Lèvres « Rose Câlins » de Clarins.

La guignolée des médias

Le Groupe Jean Coutu est partenaire de La guignolée des médias, l’une des plus importantes collectes de fonds et de denrées non périssables du Québec, depuis la toute première édition en 2001.

La campagne Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer

Depuis 2009, le Groupe Jean Coutu s’associe à la Société canadienne du cancer pour faire la promotion du Programme québécois de dépistage du cancer du sein. Les profits de la vente du Mémo-mamo, un porte-clés rappelant aux femmes de 50 à 69 ans l’importance de passer une mammographie tous les deux ans, permettent de financer des activités de préventions.

Opération Bonne Mine, un programme de la Société de Saint-Vincent de Paul

Partenaire de l’Opération Bonne mine de la Société de Saint-Vincent de Paul depuis 1999, le Groupe Jean Coutu soutient les parents aux prises avec des difficultés financières à acheter des fournitures scolaires, leur permettant ainsi de mieux envisager la rentrée scolaire de leur enfant.