Bal des finissants : 30 jours de préparation beauté!

Le décompte est commencé! À un mois du bal des finissants, la mission beauté est de prendre soin de soi. Voici un programme pour s’assurer de penser à tout.

30 jours avant

On chouchoute notre peau

  1. Pour lisser et purifier notre visage en prévision du grand soir, on ajoute un exfoliant doux à notre rituel beauté. On opte pour un gommage, qui vient polir la surface de la peau, ou pour un peeling, qui dissout chimiquement les cellules mortes. Selon la sensibilité de notre peau, on applique le produit une ou deux fois par semaine. Attention! Comme l’exfoliation a une action abrasive, elle peut altérerle film hydrolipidique – la fine couche d’eau et d’huile naturelle qui préserve l’épiderme des agressions. Pour permettre à cette couche protectrice de se régénérer, il est impératif d’utiliser, après chaque soin, un masque facial nourrissant adapté à notre type de peau.
  2. On traite nos cernes matin et soir avec un produit ciblé. Pour l’appliquer correctement, on tapote du bout des doigts, en douceur, sans frotter.
  3. On hydrate la peau en profondeur. À la sortie de la douche, on se badigeonne le corps d’un hydratant riche et nourrissant en insistant sur les parties sèches et rugueuses, comme les coudes et les genoux.

On nourrit notre chevelure

  1. On utilise un shampoing et un revitalisant conçus pour notre type de cheveux (courts, longs, colorés, gras, bouclés, etc.). On rince à fond, toujours à l’eau fraîche, pour accentuer la brillance des cheveux.
  2. On traite en profondeur nos cheveux ternes, abimés, gras ou indisciplinés à l’aide d’un produit capillaire ciblé, comme un masque ultranourissant.
  3. On rehausse la brillance des cheveux avec un traitement spécialisé. Une formule légère sans rinçage nous donnera une chevelure douce, souple et d’une brillance intense.
Hydrating Coconut Oil & Shea Butter vaporisateur démêlant sans rinçage, 250 ml
Marc Anthony

Hydrating Coconut Oil & Shea Butter vaporisateur démêlant sans rinçage, 250 ml

Ce produit démêlant léger en vaporisateur transforme les cheveux secs et endommagés pour leur donner une apparence douce, souple et saine.

15 jours avant

On se donne des couleurs

Pour avoir un aperçu du bronzage qu’on arborera le jour du bal, on fait un test à quelques endroits sur sa peau. Pour un hâle naturel qui dure de 5 à 7 jours, on opte pour un autobronzant classique, en crème, en gel ou en vaporisateur. Pour un bronzage subtil qui s’enlève à l’eau, on choisit plutôt des poudres qui donnent un effet bronzé sur le visage, le décolleté et les jambes.

Gelée satinée autobronzante, 100 ml
Avène

Gelée satinée autobronzante, 100 ml

7 jours avant

On teste notre maquillage

On prend rendez-vous avec notre cosméticienne Jean Coutu. Elle nous aidera à trouver les produits de maquillage qui sauront nous mettre en valeur. On procède ensuite à des essais à la maison pour élaborer notre maquillage.

ASTUCES

Si on n’est pas à l’aise de se maquiller soi-même, on prend rendez-vous avec une cosméticienne pour un maquillage complet le jour du bal.

On rafraîchit notre coupe

  1. On passe au salon pour une coupe et une coloration. Attention : ce n’est pas le moment d’expérimenter un nouveau look qu’on peut regretter.
  2. À la maison, on teste la coiffure et les produits coiffants qu’on portera le jour du bal.

2 jours avant

  1. On épile nos sourcils pour bien les définir et encadrer le regard. En le faisant à l’avance, on évite d’avoir des rougeurs le jour de l’événement.
  2. On épile jambes et aisselles : On procède à l’épilation à la cire, sans oublier de bien hydrater la peau après l’opération. Si la peau est irritée, on applique un produit apaisant à base d’aloès ou d’huile d’argan. On évite l’exposition au soleil et l’exfoliation pour 48 heures, afin de ne pas trop agresser la peau. Au besoin, on fait des retouches au rasoir le jour même du bal.

La veille

On prépare nos ongles

On s’offre une manucure et une pédicure maison. Après avoir fortifié et hydraté les ongles à l’aide de produits nourrissants, on les habille avec des vernis colorés. Pour un effet digne des salons, on jette notre dévolu sur un vernis à formule gel. Ce produitcombine les fonctions d’une couche de base et d’une laque : il protège l’ongle tout enassurant une tenue (et une vibrance!) prolongée de la couleur. Utilisable avec ou sans lampe UV, il s’adapte à tous les goûts... et à tous les budgets!

Miracle Gel vernis à ongles, 14,7 ml
Sally Hansen

Miracle Gel vernis à ongles, 14,7 ml

Miracle Gel™ Vernis à ongles, système de simili-gel en 2 étapes, sans lampe UV, jusqu'à 8 jours de couleur et brillance

Salon Pro Gel Kit du débutant Shell We Dance?
Sally Hansen

Salon Pro Gel Kit du débutant Shell We Dance?

Manucure au gel en 2 étapes faciles sans temps de séchage. S'enlève facilement à l'aide de dissolvant à base d'acétone.

Le jour J

On se prépare!

On pense à apporter une petite trousse de beauté comprenant mouchoirs, petit miroir, poudre compacte, rouge à lèvres, mini-déodorant, colle et lime pour les ongles, pansements et gomme à mâcher.

×

Envoyer à un ami

Bal des finissants : 30 jours de préparation beauté!

Le décompte est commencé! À un mois du bal des finissants, la mission beauté est de prendre soin de soi. Voici un programme pour s’assurer de penser à tout.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...