Des soins adaptés à votre type de peau!

Il faut savoir que plusieurs facteurs influencent l’apparence de la peau de votre visage. On le sait, une mauvaise alimentation, le stress, la fatigue et la pollution nuisent à la santé de l’épiderme. Heureusement, des cosmétiques adaptés à votre type de peau ainsi qu’un rituel beauté bien rodé peuvent venir à bout de ces facteurs agressants.

Définissez votre type de peau

Avant toute chose, sachez définir votre type de peau. Vous pourrez ainsi déterminer quelle catégorie de soins pour le visage vous convient. Dans le doute, n’hésitez pas à consulter votre cosméticienne Jean Coutu. Elle saura proposer les meilleurs produits indiqués pour vos soins du visage.

Vous avez la peau normale si vous présentez une peau ni sèche ni grasse. Dans votre cas, privilégiez des produits conçus pour les peaux normales à mixtes.

Vous avez la peau sèche si celle-ci a tendance à tirailler ou à peler. Préférez des soins du visage riches et hydratants.

Vous avez la peau mixte si la zone T (nez, menton et front) brille, mais que la peau des joues reste sèche. Choisissez des produits destinés aux peaux mixtes.

Vous avez la peau grasse si la zone T ainsi que la peau des joues brille. Choisissez des produits légers destinés aux peaux grasses.

Vous avez la peau sensible si elle a tendance à réagir au froid, au vent ou aux cosmétiques. Ce type de peau présente souvent des rougeurs, et plusieurs compagnies ont développé des gammes de soins spécifiques.

Des soins ciblés le matin, pendant la journée et le soir

Le matin : C’est le temps de nettoyer la peau et de la débarrasser des impuretés et du sébum accumulés durant la nuit. Utilisez une lotion nettoyante en gel ou en mousse si vous avez la peau mixte ou grasse, et un nettoyant en crème si vous avez la peau sèche. Pour bien commencer la journée,  tonifiez ensuite la peau de votre visage avant d’appliquer une crème hydratante et un soin contour des yeux.

Pour les matins pressés : Utilisez une lotion qui nettoie et tonifie votre peau en même temps.

Astuce : Faites un gommage et exfoliez votre peau avant d’appliquer votre crème hydratante au moins une fois par semaine. Ce traitement débarrassera votre peau des cellules mortes, et vous aurez un teint radieux.

Pendant la journée : Si vous vivez dans un milieu pollué ou si vous avez la peau grasse ou mixte, il peut s’avérer avantageux de nettoyer la peau à la mi-journée. Il existe des lingettes nettoyantes qui débarrasseront la peau des impuretés et qui lui donneront un véritable coup de fouet. Vous préserverez de cette façon votre teint de pêche toute la journée. Par contre, n’oubliez pas de retoucher votre maquillage. Pour celles qui ont la peau sèche, vous pouvez réappliquer de l’hydratant au cours de la journée. Il ne faut jamais négliger d’hydrater une peau qui tire ou qui pique.

Le soir : On ne le dira jamais assez : se démaquiller est primordial. Enlevez toute trace de maquillage avec un lait ou une lotion démaquillante. Tamponnez-vous le visage avec une lotion tonique afin d’équilibrer le pH de votre peau. Appliquez ensuite votre crème de nuit et votre soin contour des yeux.

Secret de pro : Démaquillez vos yeux avec un démaquillant spécialement conçu pour cette région. Il existe des produits 3-en-1 qui démaquillent, tonifient et peuvent servir de démaquillant pour les yeux. Coup de cœur assuré!

Astuce : Appliquez un masque hydratant une fois par semaine, le soir.

×

Envoyer à un ami

Des soins adaptés à votre type de peau!

Il faut savoir que plusieurs facteurs influencent l’apparence de la peau de votre visage. On le sait, une mauvaise alimentation, le stress, la fatigue et la pollution nuisent à la santé de l’épiderme. Heureusement, des cosmétiques adaptés à votre type de peau ainsi qu’un rituel beauté bien rodé peuvent venir à bout de ces facteurs agressants.
De :
À :

Chargement en cours...