Rasage homme : le guide du parfait rasage

Crèmes, lotions, exfoliants... Quels soins adopter pour un rasage parfait et une peau heureuse? La réponse en quatre bons gestes.

1

Préparez votre peau au rasage

Le secret pour éviter les poils incarnés et vous prémunir contre les coupures? Dégager vos pores, garder votre peau propre et assouplir votre barbe.

  • Exfoliez votre visage une ou deux fois par semaine pour déloger les impuretés et retirer les cellules mortes de votre épiderme.
  • Purifiez votre peau avant le rasage avec un soin nettoyant doux.
  • Rasez-vous immédiatement après votre douche : la vapeur chaude ouvrira vos pores et détendra les poils de votre barbe.

Vers quel rasoir vous tourner?

Le rasoir manuel, qui s'utilise sur une peau humide, et le rasoir électrique, dont on se sert généralement sur une peau sèche, peuvent être des bons choix pour tout le monde. C'est une question de préférence!

Si vous utilisez un rasoir manuel, assurez-vous de changer les lames régulièrement pour réduire les risques de coupures et d'irritations.

Exfoliant visage, 125 ml
CW Beggs and Sons

Exfoliant visage, 125 ml

Permet d'éliminer les cellules mortes de votre peau pour un aspect affiné, lissé et un teint éclatant.

Aquapower Nettoyant, 125 ml
Biotherm Homme

Aquapower Nettoyant, 125 ml

Gel frais oligo-thermal ultra nettoyant Un nettoyant puissant double action qui élimine quotidiennement les impuretés tout en rafraîchissant et renforçant la peau.

2

Rasez-vous avec soin

Un rasage efficace suit habituellement ces trois étapes :

  1. Appliquez une huile de pré-rasage qui protégera votre peau et facilitera le contact avec le rasoir.
  2. Déposez une couche de mousse ou de gel à raser par-dessus l'huile. Étendez-la par petits mouvements circulaires, en commençant par le cou et en remontant vers les tempes.
  3. Passez le rasoir sur votre visage des tempes vers les joues, en suivant le sens de la pousse des poils. Terminez par le menton et le cou. Veillez à prolonger vos gestes plutôt que de procéder par à-coups.
Rasez-vous avec soin

Utilisez les bons produits

Votre peau est sensible et s'irrite facilement? Optez pour des soins calmants et émollients, qui réduiront le feu du rasoir tout en maintenant une hydratation optimale.

Si vous avez une peau normale, vous pouvez compter sur une variété de formules riches, qui permettent à la lame de glisser sur la peau sans l'agresser, et laissent l'épiderme doux et fortifié.

Gel à raser apaisant, 198 g
Aveeno

Gel à raser apaisant, 198 g

Le gel à raser apaisant Aveeno est spécialement conçu pour apaiser la peau sèche et sensible et aider à prévenir les bosses dues au rasage.

Gel de rasage anti-irritations homme, 150 ml
Vichy

Gel de rasage anti-irritations homme, 150 ml

Pour tous les hommes ayant une peau sensible ou à problèmes (Poils incarnés, boutons liés au rasage, etc.) et présentant des rougeurs ou irritations post-rasage.

Mousse de rasage, 200 ml
Biotherm Homme

Mousse de rasage, 200 ml

Pour peau sensible Elle apaise la peau tout en prévenant et en diminuant l'irritation, les rougeurs et l'échauffement. Ainsi, la lame glisse plus facilement sur la peau et les petites écorchures sont évitées.

Gel à raser original, 175 ml
Bulldog

Gel à raser original, 175 ml

Parce que vous n'aimez pas les choses faites à moitié, ce gel à raser hydratant a été spécialement formulé avec de l'aloès, de l'huile de caméline et du thé vert pour aider le rasoir à glisser librement sur votre peau et vous procurer un rasage de près, ainsi qu'une fraîche sensation de propreté.

Huile de Rasage, 30 ml
ClarinsMen

Huile de Rasage, 30 ml

3

Apaisez votre peau

Une fois le rasage terminé...

  • Rincez votre visage à l'eau froide pour refermer vos pores, puis tamponnez-le délicatement avec une débarbouillette propre et sèche.
  • Terminez de rafraîchir votre épiderme avec quelques vaporisations d'eau thermale, riche en oligo-éléments apaisants.
  • Appliquez un soin après-rasage, puis un sérum hydratant : ces soins désaltéreront votre peau et l'aideront à se régénérer.
Eau thermale, 300 ml
Uriage

Eau thermale, 300 ml

L'eau thermale d'Uriage est une eau de soin à utiliser quotidiennement, véritable cure d'oligo-éléments et de minéraux, source d'éclat pour votre peau. Conditionnée directement à la source, elle est recueillie pure à l'abri de toute pollution.

Fluide Après Rasage, 75 ml
ClarinsMen

Fluide Après Rasage, 75 ml
Men G2 sérum tout-en-un anti-rides et fermeté, 30 ml
IDC Dermo

Men G2 sérum tout-en-un anti-rides et fermeté, 30 ml

4

Entretenez bien votre barbe

Vous portez la barbe longue ou mi-longue? Vous voulez la garder souple et soignée entre les rasages.

  • Quelquefois par semaine, lavez-la à l'eau tiède avec un nettoyant nourrissant, qui retirera les impuretés accumulées et préviendra l'assèchement des poils.
  • Après le nettoyage, enduisez-la d'une huile riche, qui la revitalisera et accroîtra sa brillance.
Entretenez bien votre barbe
Huile à barbe original, 30 ml
Bulldog

Huile à barbe original, 30 ml

Offrez à votre barbe les petits soins qu'elle mérite. Cette huile pour la barbe à absorption rapide contient de l'aloès, de l'huile de caméline et du thé vert. Elle a été spécialement formulée pour adoucir, dompter et revitaliser les poils de la barbe, laissant à celle-ci une apparence lustrée mais non grasse.

Nettoyant à barbe huile de maracuja et beurre de karité, 177 ml
Shea Moisture

Nettoyant à barbe huile de maracuja et beurre de karité, 177 ml
×

Envoyer à un ami

Rasage homme : le guide du parfait rasage

Les produits avant, pendant et après le rasage sont légion, les types de rasoir aussi. Mais quelles crèmes et quel outil faut-il utiliser selon son type de barbe et d’épiderme afin d’éviter les problèmes de peau ? Conseils et produits spécifiques pour un homme bien rasé.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...