La parfaite trousse maquillage de l’été

L’été arrivé, notre esprit bohème l’emporte et on veut réduire au minimum notre routine maquillage. Toutefois, pas question d’arborer un look ennuyant ou fade. On choisit alors précieusement les produits qui nous suivront partout.

Un teint léger

L’été, la plupart des femmes constatent une production de sébum accrue sur leur visage. En effet, la peau est souvent plus grasse et le maquillage du teint peut devenir quelque peu désagréable. On veut de la légèreté, des textures fondantes et un fini naturel. Pour se faire, on peut se tourner vers une crème teintée qui sublimera l’épiderme grâce à son savant mélange de pigments et de crème hydratante. Sinon, si on adore notre crème de jour incolore, on peut y ajouter quelques les gouttes de pigments. De cette façon, on obtient un teint légèrement hâlé, lumineux et tout à fait naturel. Le plus beau? On peut même déposer les pigments dans sa crème solaire.

Des lèvres colorées

Alors qu’on vagabonde d’une activité à l’autre, on veut s’offrir une mise en beauté rapide et simple. Qu’on doive sauter dans un taxi pour un 5 à 7 ou préparer une trousse pour un week-end à la campagne, il faut toujours avoir un brillant à lèvres sous la main. Plus simple à utiliser que le rouge à lèvres, le gloss demande moins de précision et peut donc être appliqué les yeux fermés. Pour aller de pair avec notre teint parfaitement basané, on sélectionne des couleurs pop comme le fuchsia, le corail ou le rose bonbon!

Une protection solaire

Quand on parle du loup! Bien que l’écran solaire ne soit pas un produit de maquillage à proprement parler, on le trimballe partout pour des retouches aux 2 heures, maximum. En plus de protéger la peau des dommages cutanés internes, l’écran solaire protège des taches pigmentaires, des rougeurs et autres. Tous des problèmes qu’on a l’habitude de camoufler sous des tonnes de fond de teint!

Astuce : En plus d’appliquer un écran solaire lors d’activités extérieures, on opte pour une crème de jour avec FPS comme protection de base quotidienne. Défense maximale!

Une touche de soleil

Les filles plus pâles peuvent tricher l’effet d’une journée au soleil. Plus sécuritaire que l’exposition aux rayons UVA et UVB, l’utilisation de la poudre bronzante permet en plus de modeler le visage, façon contouring léger. On l’applique sur les tempes, le bout du nez et la racine des cheveux.

Un produit
multi-usage en crème

Nos grands-mères aimaient utiliser leur rouge à lèvres comme fard à joues, mais il existe une version plus raffinée (personne n’aime l’effet gras du rouge à lèvres sur le visage!). Ultra-populaires, les fards crèmes multi-usages permettent de maquiller à la fois les joues, les paupières et la bouche. Le gros plus? Avec un seul bâton, on saute à pieds joints dans la tendance monochrome.

Nos suggestions :

Poudre Bronzante
Touche de soleil

Concentré
de pigments

Mix Couleur

Fard crème
poudre 3 en 1

Stick Beauté

Brillant
à lèvres

Gloss XOXO

×

Envoyer à un ami

La parfaite trousse maquillage de l’été

L’été arrivé, notre esprit bohème l’emporte et on veut réduire au minimum notre routine maquillage. Toutefois, pas question d’arborer un look ennuyant ou fade. On choisit alors précieusement les produits qui nous suivront partout.
De :
À :

Chargement en cours...