Vous avez besoin d’un coup de main pour rendre votre routine beauté encore plus efficace? Vous (et votre portefeuille) pouvez compter sur ces 4 outils pratiques et économiques. Choisissez votre préféré… ou essayez-les tous, pourquoi pas?
LE ROULEUR-MASSEUR
C’EST QUOI?
Ce petit outil très instagrammable, qui a fait son entrée dans l’arsenal des beautistas il y a quelques années, est là pour rester. Et pour cause : en plus d’aider la peau à absorber les soins, il peut stimuler la circulation sanguine, diminuer l’apparence des cernes et des rides, améliorer l’élasticité de l’épiderme… bref, créer un glow du tonnerre!
Côté modèles, on a de plus en plus de choix. On peut se tourner vers la version classique, en jade, ou opter pour une déclinaison plus massive, en métal. Tout dépend de nos besoins et de nos préférences.
COMMENT ÇA FONCTIONNE?
On prend 5 à 10 minutes matin et soir pour passer le rouleau partout sur notre visage, de bas en haut, puis du centre vers l’extérieur. On exerce une pression légère et égale, sans exagérer. De préférence, on pratique ce massage facial après l’application de notre hydratant pour maximiser l’effet des actifs.
Bon à savoir :
- Si on se sert d’un rouleau de jade, on utilise la plus grosse des deux têtes pour masser le visage, et la plus petite pour le contour des yeux.
- Pour maximiser son action tonifiante et décongestionnante, on peut garder notre rouleau au réfrigérateur entre les utilisations.
C'EST POUR QUI?
Pour tout le monde! Son mode d’action non invasif convient à toutes les peaux, même les plus sensibles : il s’agit d’une des (multiples) raisons qui expliquent sa popularité.
LE ROULEAU SÉBO-ABSORBANT
C’est quoi?
Une alternative efficace (et écolo!) aux feuilles matifiantes. Fait de vraie pierre volcanique poreuse, ce rouleau facile à utiliser absorbe l’excès de sébum en deux temps, trois mouvements.
Le plus beau? Il se nettoie ultra-bien. Il suffit de détacher la pierre du rouleau, de la laver à l’eau tiède et au savon doux, puis de la remettre en place. C’est tout!
Comment ça fonctionne?
On le glisse dans notre sac et s’en sert dès qu’on en sent le besoin, peu importe le moment de la journée. Il suffit de le faire rouler sur les zones les plus grasses de notre visage – souvent le front, l’arête du nez et le menton – pour les rendre moins luisantes.
C'est pour qui?
Pour celles et ceux qui veulent ajouter du vert à leur routine beauté sans compromis de qualité.
LES ÉPONGES À MAQUILLAGE
C’EST QUOI?
Nos meilleures amies pour manier le fond de teint et le cache-cernes liquides. Leur forme de goutte permet d’atteindre les endroits les moins accessibles, et leurs matériaux pratiques aident à obtenir un fini égal, sans la moindre trace. Tout est couvert (littéralement!) pour un résultat précis et uniforme.
COMMENT ÇA FONCTIONNE?
On dépose une petite quantité de formule sur le dos de la main, on y trempe l’éponge, puis on applique en tapotant ou en faisant de légers mouvements circulaires.

Bon à savoir :
Si notre éponge est en mousse, on s’assure de la mouiller et de l’essorer avec une serviette avant de s’en servir : on l’empêchera de « boire » une trop grande quantité de maquillage. On prend également soin de la nettoyer après chaque utilisation et de la laisser sécher à l’air libre pour éviter l’accumulation de bactéries.
On utilise une éponge en silicone? On se rappelle qu’il nous faudra une moins grande quantité de maquillage qu’à l’habitude : comme le matériau n’est pas poreux, il n’absorbera pas la formule.
SON PETIT PLUS?
Sa polyvalence! Que ce soit pour le fond de teint, le fard à joues ou le cache-cernes, on trouve toujours l’occasion de s’en servir.
LA LAMPE À MANUCURE
C’est quoi?
Une lampe conçue spécialement pour faire sécher le vernis gel – et offrir une manucure maison digne des pros!
Les lumières stratégiquement disposées ciblent chaque zone des ongles, et l’intensité ajustable permet d’éviter la sensation de brûlure aux mains.
Comment ça fonctionne?
On dépose nos mains sous la lampe entre chaque couche (base, vernis et couche de finition) après avoir indiqué le temps de séchage requis sur le minuteur, et on laisse les 24 lumières DEL faire leur travail!
C’est pour qui?
Quiconque veut des ongles comme au salon… sans nécessairement prendre rendez-vous au salon.