Les coiffures
les plus tendance
en 2018

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances coiffure! En voici quatre – repérées sur les passerelles des défilés printemps-été 2018 – qui promettent de faire fureur au cours de la prochaine année. Véronique Beaupré, du salon local B, nous explique comment réaliser ces looks en seulement quelques étapes. Rien de plus simple!

Queue de cheval ultrachic Queue de cheval ultrachic

LA QUEUE DE CHEVAL ULTRACHIC

Vue aux défilés de Chanel, Lanvin et Mansur Gavriel, la couette basse décorée d’un bandeau se veut féminine, originale et sensuelle. Son plus : elle s’agence aussi bien avec un style glamour que décontracté, qu’on soit au boulot, à la plage ou dans une soirée élégante.

Coiffure idéale pour… les cheveux longs sans trop de dégradé.

Les outils nécessaires :

  • Deux élastiques
  • Un foulard
  • Un fer plat
  • Une brosse à cheveux antistatique
  • Un fixatif léger

Étape par étape :

Tout d’abord, on sépare nos cheveux (complètement secs) en traçant une raie au centre, puis on lisse notre tignasse mèche par mèche avec le fer plat.

Pour éviter les frisottis et les poils rebelles, on peigne notre crinière à l’aide d’une brosse antistatique. On regroupe nos cheveux en queue basse qu’on attache à l’aide d’un élastique. On place ensuite un deuxième élastique à la mi-longueur de la couette.

On poursuit en insérant une des pointes du foulard dans l’élastique du haut.

On enroule le tissu en entier autour de la couette avant d’insérer le bout restant du foulard dans l’élastique du bas. On termine en vaporisant l’ensemble de la crinière d’un fixatif à tenue légère.

01
02
03
04
L’EFFET MOUILLÉ AVEC (OU SANS) BANDEAU

L’EFFET MOUILLÉ AVEC (OU SANS) BANDEAU

Aperçue sur les passerelles d’Emilio Pucci, d’Etro, de Prada et de Miu Miu, cette tendance « effet mouillé » revisitée atteint de nouveaux sommets de coolitude. Si on aime son allure « vacances à Ibiza », on apprécie encore plus son aspect pratico-pratique, car en réalité, ce look est composé de deux coiffures! Le style de jour se porte avec un foulard qui, en plus d’être un joli accessoire mode, sert à fixer notre wet look qu’on portera fièrement le soir, sans bandeau. Un deux-en-un parfait pour les éternelles pressées!

Coiffure idéale pour…

les cheveux mi-longs, sans frange ni trop de dégradé.

Les outils nécessaires :
  • Un fer à friser
  • Un sèche-cheveux
  • Une brosse à cheveux
  • Un bandeau
  • Un fixatif à tenue extraforte

Étape par étape :

On commence par sécher nos cheveux en les brossant vers l’arrière afin de préparer le terrain pour le mouvement du wet look.

À l’aide d’un fer à friser, on ondule l’ensemble de la chevelure. Pour une apparence plus naturelle, on varie la taille de nos mèches et la direction de nos boucles : frisées vers la gauche, vers la droite, moitié-moitié.

On applique une bonne quantité de fixatif à forte tenue sur notre crinière, des oreilles jusqu’au-dessus de la tête, avant de brosser vers l’arrière. Pour un wet look qui tient la route, il importe que le cheveu soit bien imbibé de produit coiffant, et ce, jusqu’à la racine.

On attache ensuite le bandeau sur la zone « mouillée » en faisant un ou deux nœuds sur le dessus de la tête. Les extrémités du foulard peuvent être placées librement du côté gauche ou droit.
Voilà pour le look de jour!

Le soir venu, on n’a qu’à enlever le bandeau, et le tour est joué.
Bonjour le wet look!

LES ONDULATIONS
SURVOLTÉES

C’est aux défilés de House of Holland, Nina Ricci, Kenzo et Off-White qu’on a repéré ces tignasses sauvages, ultravolumineuses et dignes d’une électrocution à 2000 watts. Ondulations, bouclettes, spirales, vaguelettes, frisures… les crinières de lion seront reines cette saison. Mais attention! Ces cheveux gonflés à bloc, qui nous rappellent les années 80, sont aujourd’hui moins travaillés et présentent des boucles plus libertines qu’à l’époque. Bien que crêpés, ces cheveux gardent une allure assez naturelle.

Coiffure idéale pour…

tous les types de cheveux. Toutefois, celles dont les crinières sont longues et assez épaisses auront plus de facilité à réaliser cette tendance.

Les outils nécessaires :
  • Un fer à friser
  • Un petit fer à friser (3/4 po)
  • Quelques épingles à cheveux
  • Une brosse à cheveux
  • Un vaporisateur texturisant ou un fixatif à tenue moyenne
01
02
03
04
01

On laisse sécher nos cheveux à l’air libre.

02

Ensuite, on boucle l’entièreté de la tête en variant la taille de nos mèches et en alternant entre les différents fers.

03

Chaque ondulation doit être enroulée et attachée à l’aide d’une épingle à cheveux. Cette étape permet de bien définir la boucle.

03

Une fois notre crinière complètement frisée, on retire les épingles, puis on penche notre tête vers le bas. On utilise la brosse pour déconstruire légèrement les ondulations et crêper généreusement notre crinière en partant des pointes et en se dirigeant vers les racines. On fixe le tout à l’aide d’un vaporisateur texturisant ou d’un fixatif à tenue moyenne. Chevelure XXL garantie!

LE PULL BACK
AVEC BOUCLES
NÉGLIGÉES

Les tendances de l’ondulé et des cheveux tirés vers l’arrière combinent leurs forces la saison prochaine. Celles qui aiment leur tignasse détachée, mais détestent l’avoir dans les yeux craqueront pour cette coiffure d’un chic décontracté observée sur les passerelles des designers Dior, Gucci, Anna Sui, Alexander Wang et Victoria Beckham. Une coiffure qui s’adapte à tous les looks : bohème, sophistiqué, rock star

Étape par étape :

Coiffure idéale pour… les tignasses mi-longues à longues.


Les outils nécessaires :
  • Un fer à friser
  • Un fer plat
  • Une brosse à cheveux
  • Quelques épingles à cheveux
  • Un élastique

On sépare nos cheveux secs en trois sections : dessus, centre et dessous. On boucle chaque section différemment : une première avec des ondulations vers la gauche; une deuxième avec des ondulations vers la droite; et une dernière avec des vagues moitié-moitié. C’est cette technique qui donne l’allure négligée au look. Selon l’effet souhaité, on peut aussi décider de défaire légèrement les boucles avec une brosse ou nos doigts. On obtient ainsi un résultat moins sculpté et plus naturel.

ASTUCE

Que faire de notre frange? Pour obtenir une belle vague, on commence par diviser notre toupet au centre. Avec le fer à friser, on ondule la portion de gauche vers la gauche, et la portion de droite vers la droite. Ensuite, on peigne notre frange sur le côté pour obtenir une ondulation ultraglamour et bien volumineuse.

À l’aide du fer plat, on lisse ensuite deux grandes mèches sur le dessus de la tête.

Puis on vient les attacher à l’arrière de la tête avec des épingles à cheveux qu’on place joliment deux par deux en pointes de flèches.

Variante du pull back

On peut aussi choisir de prendre deux fines mèches, une de chaque côté de notre tête, qu’on ramène simplement à l’arrière du crâne et qu’on attache en boucle à l’aide d’un élastique. À la fois simple et élégant!

×

Envoyer à un ami

Les coiffures les plus tendance en 2018

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances coiffure! En voici quatre – repérées sur les passerelles des défilés printemps-été 2018 – qui promettent de faire fureur au cours de la prochaine année. Véronique Beaupré, du salon local B, nous explique comment réaliser ces looks en seulement quelques étapes. Rien de plus simple!
De :
À :

Chargement en cours...