Astuces éclat à l’épreuve des jours froids

Quand la température baisse, le moral de notre peau peut baisser aussi… Comment garder un teint éclatant avec l’arrivée du froid et la diminution de l’ensoleillement? Voici quelques trucs!

On adopte la vitamine C

Sérums, hydratants, concentrés… des soins riches en vitamine C, il y en a à foison!  Et pour cause : cet actif est notre meilleur allié pour un boost d’éclat. Ses propriétés antioxydantes limitent l’inflammation et aident les cellules à résister aux radicaux libres responsables du vieillissement cutané. En prime, il vient stimuler la production du collagène, cette protéine qui confère à la peau souplesse et élasticité.

vitamine C

Vous voulez savoir si un soin contient de la vitamine C? Lisez attentivement l’étiquette! Il se peut qu’elle y figure sous les noms d’acide ascorbique, d’acide L-ascorbique, d’ascorbyl tetraisopalmitate, de sodium ascorbyl phosphate, de magnésium ascorbyl phosphate ou de tetrahexyldecyl ascorbate.

On recherche des ingrédients comme…

  • L’acide hyaluronique. Cette molécule élastique, chargée en eau, assure la cohésion entre les cellules, garde la peau rebondie et lumineuse, et augmente sa résistance aux agressions.
  • L’eau thermale. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle apaise la peau tout en la fortifiant, et lui permet de rester souple et hydratée.
  • L’eau de rose. À la fois tonifiant, apaisant et purifiant,cet extrait végétal a tout pour donner du pep à notre teint.

Pour donner un coup de pouce à nos soins, on s’assure de dormir assez et de boire une quantité suffisante d’eau tous les jours. Il n’y a pas de meilleur plan de match pour hydrater notre peau et minimiser les marques de fatigue.

On adapte notre routine de soins à la saison

Notre objectif beauté : donner à notre peau ce qu’il faut pour résister au froid (parfois mordant!) et aux intempéries.

On exfolie

Environ deux fois par semaine, on dépose un produit gommant ou un peeling doux sur notre visage après l’avoir nettoyé, question de libérer les pores des cellules mortes et des impuretés. La peau deviendra non seulement plus lumineuse, mais plus réceptive aux soins : doublement utile!

beauté de l’hiver

On nourrit et on fortifie

Matin et soir, on applique des soins riches, capables de contrebalancer l’action déshydratante du froid et de renforcer la barrière hydrolipidique qui protège l’épiderme des agressions. On veut une cure nourrissante intensive? On se munit d’un sérum pour augmenter l’effet de nos crèmes, et on se fait un masque hydratant une ou deux fois par semaine.

Sérum perfection du teint avec vitamine B3+ vitamine C, 40 ml
Olay

Sérum perfection du teint avec vitamine B3+ vitamine C, 40 ml
Hydra Hyaluronic2 sérum hydratant haute concentration, 30 ml
IDC Dermo

Hydra Hyaluronic2 sérum hydratant haute concentration, 30 ml

Ce sérum hydratant de pointe offre une concentration d'acides hyaluroniques et d'eau de glaciers Suisse dont l'efficacité a été testée cliniquement pour un effet repulpant dès la première application. Il améliore l'équilibre hydrique de la peau, optimise et reconfigure son capital d'hydratation et lutte contre les effets néfastes de la pollution et des radicaux libres, notamment ceux générés par l'exposition à la lumière bleue. L'encapsulation d'eau des glaciers Suisse dans les liposomes améliore sa pénétration dans la peau, permettant ainsi une hydratation profonde et durable. Tous nos ingrédients sont sélectionnés afin de respecter la physiologie de la peau pour une affinité optimale.

Vinosource-Hydra gelée d'eau de raisin hydratante, 50 ml
Caudalie

Vinosource-Hydra gelée d'eau de raisin hydratante, 50 ml

Passez à l'hydratation naturelle! Cette gelée ultra-fraîche hydrate intensément les peaux normales à mixtes.

Mineral 89 soin yeux hydratant avec acide hyaluronique, 15 ml
Vichy

Mineral 89 soin yeux hydratant avec acide hyaluronique, 15 ml

Formulé avec de l'eau thermale minéralisante à 89% de Vichy, acide hyaluronique d'origine naturelle et caféine pure, Mineral 89 Eyes répare la fonction de barrière cutanée tout en éclaircissant les cernes et en renforçant le contour de la peau endommagé par les agresseurs externes.

Effaclar gel purifiant micro-peeling
La Roche-Posay

Effaclar gel purifiant micro-peeling

Le gel micro-peeling Effaclar purifie intensément les peaux grasses, élimine les impurités et l'excès sébum, désincruste les pores en profondeur. Sa formule à l'acide salicylique 2% et au LHA (Acide-Lipohydroxy) permet d'exfolier sans friction la peau. Le Gel Effaclar purifiant micro-peeling aide à réduire l'apparence des marques d'acné résiduelles. Pour peau à tendance acnéique. Visage et corps.

×

Envoyer à un ami

Astuces éclat à l’épreuve des jours froids

Soleil timide, température mordante… l’hiver n’est pas la saison préférée de notre teint. Comment garder un glow impec malgré tout? Voici quelques trucs!
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...