On part pour le gym? On s’assure d’avoir un brumisateur dans notre sac! Quelques vaporisations après l’entraînement viennent rafraîchir et rééquilibrer la peau, qui perd ses sels minéraux avec la transpiration.
- Pour un coup de pouce maquillage. Une éponge à fond de teint imbibée d’eau thermale absorbe moins de formule, augmente le capital hydratant du produit et rend l’application plus fluide. La brume s’utilise également pour fixer notre look : en s’évaporant, elle aide à faire tenir les produits.
- Pour une opération soulagement. Des vaporisations d’eau thermale peuvent soulager la peau irritée après une réaction allergique, un coup de soleil ou une épilation à la cire particulièrement éprouvante.
Si on veut intervenir de façon ciblée, on plie un mouchoir de papier en deux et on l’imbibe avant de le déposer sur la zone affectée. On laisse reposer la compresse environ 10 minutes, en la réhumidifiant régulièrement.
LES EAUX THERMALES SONT-ELLES TOUTES PAREILLES?
Non ! Parce qu’elles viennent de sources différentes, qui coulent dans des sols différents, la nature et la quantité des minéraux qu’elles contiennent diffèrent aussi : chacune a des propriétés spécifiques, qui satisferont différents besoins.
- L’eau d’Avène, faiblement minéralisée, soulage les démangeaisons en douceur et aide à la cicatrisation des lésions.
- Riche en silice, l’eau La Roche-Posay recouvre l’épiderme d’un film velouté, sublimateur et protecteur. Par son action antioxydante, elle donne de la vitalité aux cellules et ralentit le vieillissement.
- L’eau d’Uriage est la plus concentrée de toutes, avec 1 g de minéraux par litre. Comme sa composition minérale ressemble à celle de la peau, elle la rééquilibre et la réhydrate facilement.
- L’eau de Vichy, pour sa part, resserre les pores et fortifie l’épiderme tout en l’apaisant. Une bonne solution coup d’éclat !