4 faux pas beauté à éviter avant une soirée

1

On applique de l’autobronzant le jour même

Comme l’effet d’un autobronzant peut durer de quatre à six jours, on teste celui-ci une semaine à l’avance pour voir si la teinte nous convient. On manque de temps? Pour éviter tout dérapage, on privilégie alors un produit teinté sans autobronzant. Ce dernier hydratera la peau tout en lui donnant instantanément un bel effet bronzé. Le plus : il s’enlève facilement à l’eau et au savon.

Astuce : On attend que le produit soit bien sec avant de s’habiller pour ne pas tacher nos vêtements. Et, on se lave les mains soigneusement après l’application.

2

On pose des faux cils pour la première fois

Si on n’a jamais porté de faux cils, mieux vaut s’exercer à les poser quelques jours à l’avance. Autrement, on risque de mal les coller et de les perdre au cours de la soirée. Rien de chic! Pour tout apprendre sur la pose de faux cils, on consulte les conseils sur Tout savoir sur les faux cils.

faux cils

Astuce : On s’assure que les faux cils tiennent bien et soient confortablement installés en les portant toute une journée, et ce, avant le jour J.

3

On se fait les ongles le jour même

Les pros des ongles le disent : il est préférable de ne pas attendre au dernier moment pour se faire une manucure. L’idéal est de procéder la veille pour éviter les bavures et s’assurer que le vernis soit bien sec au moment de sortir.

On se fait les ongles le jour même

Astuce : Si on dépasse sur le pourtour de nos ongles, on utilise un crayon correcteur qui, grâce à sa précision, permet un résultat impeccable.

4

On se maquille à outrance

Même si on peut se permettre un maquillage plus élaboré pour une soirée ou un événement spécial, mieux vaut observer certaines règles. Si on opte pour des yeux charbonneux (smokey eyes), on mise sur des lèvres nues. On préfère l’œil de biche? Un rouge à lèvres flamboyant est le parfait complément.

Quant aux brillants et aux paillettes, on les utilise avec parcimonie. Par exemple, si on porte un vêtement à paillettes, on évite d’appliquer de la poudre ou de l’huile scintillante sur notre visage ou notre corps. Dans tous les cas, la modération est de rigueur!

Astuce : On planifie porter un rouge à lèvres de couleur vive ou foncée? L’utilisation d’un crayon contour des lèvres est de mise pour éviter que le rouge fuie dans les sillons du contour de la bouche.

×

Envoyer à un ami

4 faux pas beauté à éviter avant une soirée

On se prépare pour un événement important et l’envie soudaine nous prend d’être créative, d’improviser? On s’abstient! Voici les erreurs courantes à éviter à tout prix le jour J.
De :
À :

Chargement en cours...