Trois maquillages pour le temps des fêtes

Pour le party de Noël et le réveillon du jour de l’An, on se maquille différemment en optant pour un style rétro, sophistiqué ou scintillant. Leçon de maquillage.

Rétro: Œil de biche et lèvres nues

Pour un maquillage d’allure vintage, on mise sur un fond de teint léger et une poudre soleil ou un blush qu’on applique sur les pommettes, le front, le nez et le menton. On met ensuite l’accent sur les yeux pour leur donner une forme en amande, comme dans les années 60. On applique d’abord une base sur les paupières, puis un fard de teinte neutre, suivi d’un eye-liner noir sur la paupière supérieure. Plusieurs produits peuvent être utilisés à cette fin, soit un crayon, un feutre ou encore un eye-liner liquide, en gel ou en crème. Pour réussir un tracé parfait, on commence par un trait fin en partant du coin interne de l’œil, on poursuit en l’élargissant jusqu’au coin externe et, tout en gardant les yeux mi-clos, on termine en dessinant une petite virgule aux extrémités. Pour agrandir le regard, on superpose plusieurs couches de mascara noir, mais uniquement sur les cils des paupières supérieures. On parachève le maquillage avec un rouge à lèvres mat de teinte nue, ou encore brillant et légèrement rosé.

Rétro: Œil de biche et lèvres nues

Sophistiqué: Œil charbonneux et lèvres rouges

Le smokey eyes est une autre technique permettant de donner du punch au regard, qui consiste à créer un halo autour des yeux avec un fard à paupières foncé ou une palette de fards aux teintes dégradées (comme celle de Clarins). Il faut cependant avoir un teint zéro défaut, des sourcils parfaitement dessinés et des cernes bien camouflés. Si le fard noir convient à presque toutes les couleurs d’iris (sauf les yeux très noirs), l’œil charbonneux peut également se décliner en brun, en gris, en marine, en vert, en violet et en prune. Pour le réaliser, on doit appliquer avec un pinceau plat le fard sur la paupière mobile en l’étirant vers l’extérieur, puis en l’estompant pour le faire déborder au dessus de la paupière et sous les cils inférieurs. On termine le maquillage en appliquant un mascara noir sur les cils du haut et du bas, et en choisissant un rouge à lèvres de couleur flamboyante pour les sorties tardives.

Sophistiqué: Œil charbonneux et lèvres rouges

Festif: Le maquillage qui scintille

Pour briller le soir du réveillon, on peut miser sur des produits aux tons argentés, dorés ou cuivrés qui se déclinent en mascaras, eye-liners, crayons, ombres à paupières, rouges à lèvres et vernis à ongles. On peut même embellir ses cheveux, son visage et son décolleté d’un soupçon de poudre pailletée (Lise Watier)! Souligner ses yeux d’une ou deux teintes nacrées et utiliser un rouge irisé pour les lèvres produit un effet chic, mais ce maquillage ne convient que pour les soirées.

Festif: Le maquillage qui scintille
×

Envoyer à un ami

Trois maquillages pour le temps des fêtes

Pour le party de Noël et le réveillon du jour de l’An, on se maquille différemment en optant pour un style rétro, sophistiqué ou scintillant. Leçon de maquillage.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...