5 idées maquillage pour le temps des Fêtes

Publié dans Rouge à lèvres le 26 novembre 2012

La période des Fêtes est synonyme de soirées festives et de longues nuits. Que ce soit pour la veillée de Noël, un party de bureau ou une réception entre amis, voici les indispensables pour rendre votre maquillage aussi inoubliable que les festivités.

Les faux cils

Le temps des Fêtes est le moment idéal pour oser l’œil de biche! Mais avant de jouer de votre regard de rêve, sachez que les faux cils viennent en trois longueurs: courts, moyens et longs. Si vous préférez un effet naturel, choisissez-les courts ou moyens. Vous pouvez même en réduire la longueur à votre guise en les taillant. Quelle que soit la longueur, si vous êtes blonde ou châtain, optez pour des faux cils bruns, qui donnent un look plus naturel.

Pour un look dramatique et intense, optez pour de longs faux cils. Et, puisque Noël est le moment idéal pour adopter un look audacieux et hyper glamour, vous pouvez jouer les vamps en portant des faux cils en plumes ou en pailletés. Effet garanti!

Comment poser les faux cils

Sur bandelette

Avant de poser vos faux cils, procédez au maquillage complet de vos yeux, incluant l’application de votre mascara. Mesurez la longueur de la bande en la plaçant sur votre paupière avant la pose. Si la bande est trop longue, coupez-la du côté du coin externe de l’oeil. Ensuite, appliquez la colle en traçant une ligne très fine à la base de vos faux cils. Utilisez une pince à épiler pour saisir la bande de cils et placez-la juste au-dessus de la base de vos cils naturels. Terminez en appliquant une nouvelle couche de mascara pour uniformiser le tout.

En faisceaux

Si vous avez opté pour des faux cils en faisceaux (assemblages de quelques cils), n’appliquez pas votre mascara avant vos faux cils. Avec une pince à épiler, saisissez les faisceaux, un à la fois, et trempez-les délicatement dans un peu de colle. Déposez-les dans votre main et, en regardant droit devant, posez les, un à la fois, sur le bord de la paupière supérieure en les plaçant entre le centre et le coin externe de l’oeil. Placez-les légèrement en angle de façon à ce qu’ils soient orientés vers le coin externe de l’œil. Enfin, prenez un crayon et tracez la ligne des cils.

Le smokey eye coloré

Le smokey eye est un classique indémodable et donne du chic à n’importe quelle tenue. Toutefois, en cette période de réjouissance, pourquoi ne pas oser le smokey eye coloré au lieu du noir traditionnel? Si vous avez les yeux bleus, choisissez des teintes dorées: c’est la classe assurée! Celles qui ont les yeux noisette devraient se tourner vers les teintes de prune, qui confèrent chaleur et intensité au regard. Les amazones aux yeux foncés peuvent tout se permettre, mais le bleu nuit fera d’elles les reines de la soirée...

Rappel : Pour faire un smokey eye parfait, faites un trait avec un crayon à la base de la paupière supérieure et estompez-le avec votre doigt. Appliquez ensuite un fard dont la couleur est complémentaire à celle de votre crayon. Faites la même chose sur la paupière du bas et appliquez par la suite une couche généreuse de mascara.

Le rouge à lèvres grenat

Le rouge à lèvres grenat, un rouge-brun foncé, est depuis toujours signe d’élégance (la dernière James Bond Girl, Bérénice Marlohe, portait un rouge grenat magnifique!). Il suffit de trouver la teinte parfaite pour vous, car un rouge aussi intense mal adapté à la couleur de vos dents et à votre carnation ne donnerait pas l’effet glam voulu! Il existe plusieurs teintes de grenat; certaines sont plus bleutées, d’autres plus rosées ou même orangées. Pour savoir quelle teinte choisir, faites-vous conseiller par une de nos cosméticiennes et essayez-les. Vous voilà prête pour un baiser sous le gui!

Les brillants, les huiles et les poudres scintillantes

Profitez du temps des Fêtes pour sortir vos brillants, vos huiles et vos poudres scintillantes. On applique la poudre scintillante avec un large pinceau sur le cou, les épaules et le décolleté afin d’illuminer chaque parcelle de peau! L’huile scintillante s’utilise aussi sur le décolleté, le cou et les épaules, mais elle est particulièrement efficace pour faire briller la chevelure et faire ressortir le galbe des jambes. En prime, l’huile scintillante dégage un parfum généralement enivrant. Utilisez les brillants pour agrémenter le maquillage de vos yeux. Choisissez-les dans la même teinte que votre crayon et votre ombre à paupières.

Secret de pro: Pour une bouche pulpeuse, ajoutez un peu de brillant à votre gloss. Vous pouvez aussi mettre des brillants dans votre vernis à ongles préféré.